UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

YaSound et Deezer s'associent pour une libre circulation de la musique entre les deux plateformes

yasound2Ecouter et découvrir toutes les musiques et radios en ligne librement et légalement

YaSound, la première plateforme française de radios sociales et Deezer, la plateforme d'écoute aux 20 millions de titres, lancent cette semaine un partenariat d'un nouveau genre pour libérer l'écoute de la musique sur Internet. Cet accord, entre ces deux acteurs complémentaires de la musique et de la radio en ligne, permet dès aujourd'hui à tous les internautes d'accéder librement à l'ensemble des titres, des playlists et des radios proposés par l'un et l'autre, depuis Deezer ou YaSound.

Lancée en mars 2012, le site Internet et l'application YaSound, d'écoute et de création de radio personnalisée, simple, gratuite et légale, rassemble déjà plus de 250 000 utilisateurs. YaSound permet de créer sa WebRadio sociale gratuitement en quelques minutes puis de diffuser et partager une programmation pointue et sélective entièrement personnalisée. Chaque utilisateur a, depuis le début, la possibilité d'élaborer des playlists uniques à partir des millions de titres proposés soit directement par YaSound soit via iTunes mais également à partir des titres issus de sa propre production, d'enregistrements ou de remixes uniques provenant de sa bibliothèque personnelle. Avec ce nouveau partenariat, chacun peut maintenant élargir et étoffer ses programmations en allant piocher sans contraintes dans les 20 millions de titres proposés par Deezer.

De son côté, avec le lancement cette semaine de sa toute nouvelle section « App Studio », Deezer propose à tous ses utilisateurs une série de nouvelles applications innovantes avec un accès direct à YaSound et à la totalité de ses services. A découvrir de toute urgence pour tous les passionnés de musique.

Grâce à cette intégration, YaSound permet aux millions d'utilisateurs de Deezer d'accéder à plusieurs milliers de radios en HD tout en offrant la possibilité d'ajouter dans ses playlists Deezer les titres écoutés depuis les radios. Les fonctions sociales d'échanges et de création de radio sont également entièrement et directement accessibles.

« Nous sommes heureux de participer dès le départ à cette révolution qui s'inscrit totalement dans la philosophie d'innovation, de rupture et d'ouverture prônée par YaSound, Deezer, Spotify ou Vodkaster. Pour la première fois sur le web, les utilisateurs de plus de 160 pays peuvent découvrir et faire découvrir aux autres des millions de titres, du plus connu au plus pointu. Ce partenariat permet de proposer un accès croisé à la plus grande base de radios sociales associée à l'une des plus importantes bibliothèques de musique en ligne et bien d'autres services à découvrir. » précise Jean-Marc Plueger, le CEO et co-fondateur de YaSound.

A propos de YaSound

YaSound est la première plateforme gratuite de radios sociales en ligne, qui permet d'écouter des milliers de radios, de partager son écoute avec ses amis et de créer gratuitement et légalement sa propre radio. YaSound a été créée en 2011 par Jean-Marc Plueger et Sébastien Métrot. www.yasound.com

L'application YaSound est téléchargeable gratuitement sur iTunes.

Retrouver YaSound sur :

Facebook / facebook.com/Yasound

et Twitter : https://fr.twitter.com/YasoundSAS

 

Loading...
Loading...