UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Le développement durable, l'intelligence du XXIè siècle

bidouDominique Bidou    Editions PC - Novembre 2011    351 p.

Depuis des millénaires, "Croissez et multipliez" a été la ligne directrice qui a forgé nos mentalités, organisé nos sociétés. Il va falloir, au cours de ce siècle, trouver une nouvelle vision de l'avenir. L'avenir d'une humanité dont la population se sera stabilisée, et toujours émerveillée par la vie, la beauté et la générosité de la planète. Un formidable défi et une chance extraordinaire. C'est à notre génération qu'il revient d'écrire la nouvelle feuille de route de l'humanité. Ce n'est pas sans risque, mais quelle aventure ! C'est cette recherche que l'on appelle le développement durable. A base de talent et de sensibilité et non plus de pétrole. L'intelligence du XXIème siècle. Une oeuvre collective à laquelle chacun est appelé à participer.

Dans une période marquée par des crises multiples, financières, sociétales et écologiques, Dominique Bidou livre une analyse d'expert, élaborée de manière très concrète au contact des réalités du bâtiment, et enrichie de ses nombreuses expériences. Cet essai est écrit de façon très directe et éclaire le développement durable d'une manière originale et résolument constructive. Pour permettre à chacun de devenir à son tour un "expert" et trouver son propre chemin vers le développement durable. 

Ingénieur et démographe de formation, Dominique Bidou a été directeur au ministère de l'Environnement. Président d'honneur de l'association HQE et Président du centre d'information et de documentation sur le bruit, il est consultant en développement durable. Il tient une chronique sur le développement durable : http://www.db-dd.org

 

Loading...
Loading...