UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Collaboration entre Israël et le Canada en matière d'innovation technologique

innovationcanadaisraelLes gouvernements du Canada et d'Israël avancent sur leur collaboration en matière d'innovation technologique : stimuler les économies à travers des projets de recherche et développement conjoints

Les représentants des gouvernements du Canada et Israël sont à Ottawa aujourd'hui pour honorer leurs engagements pris lors des Sommets Canada-Israël Technology Innovation tenues en 2010 et 2011. Entreprises canadiennes et israéliennes peuvent maintenant soumettre leurs propositions pour des projets de recherche et développement dans les domaines de priorités communs de placement qui comprennent l'eau, les énergies renouvelables, et recherches sur le cerveau.

" Comme nos relations avec Israël ne cessent de croître, nous sommes impatients de travailler ensemble sur des projets plus collaboratifs qui profiteront à notre économie ", a déclaré John R. McDougall, président du Conseil national de recherches du Canada. «Le Canada et Israël partagent la même force pour l'industrie et les domaines technologiques, et nous sommes confiants que cet appel à propositions se traduira par des avantages tangibles pour les deux pays."

"Ce partenariat Israël-Canada R & D de coopération permet aux deux pays de tirer parti de leurs recherches et leurs atouts technologiques pour répondre à certains des défis les plus pressants auxquels le monde est confronté», a déclaré Avi Hasson, expert scientifique en chef du ministère de l'Industrie, du Commerce et du Travail d'Israël. "Nous sommes sûrs que cette nouvelle coopération est un ajout important aux mécanismes de soutien existants pour permettre d'intensifier et d'approfondir les méthodes de collaboration technologique entre le Canada et Israël et de créer de nouvelles opportunités pour nos industries".

La collaboration entre le Canada et Israël est le résultat d'une réunion en mai 2010 entre le premier ministre du Canada, et Benjamin Netanyahu, Premier ministre d'Israël. Il est mis en œuvre conjointement par le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et le Centre industriel israélien pour la R & D (MATIMOP), au nom de l'Office de l'expert scientifique en chef (BESC) au sein du ministère de l'Industrie, du Commerce et du Travail.

Il est également la première initiative canadienne au titre d'EUREKA - réseau européen chargé d'augmenter la productivité et la compétitivité des entreprises grâce à la technologie. Les propositions seront soumises par l'intermédiaire des offices nationaux EUREKA pour le Canada et Israël, qui fournira des orientations et d'approbation des projets. Les projets admissibles seront financés par les deux pays.

À propos du Conseil national de recherches du Canada

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) est financé par le gouvernement du Canada pour la recherche et le développement. Chaque année, les scientifiques du CNRC, des ingénieurs et des experts commerciaux travaillent en étroite collaboration avec l'industrie canadienne sur la recherche. Cette orientation axée sur le marché offre une innovation plus rapide, et améliore la vie des gens et permet de répondre à certains des problèmes du monde de les plus pressants. Le Conseil national de recherches possède les compétences, les services, les possibilités d'octroi de licences, les installations nationales et des réseaux mondiaux pour aider les entreprises canadiennes à mettre leurs nouvelles technologies sur le marché.

À propos du MATIMOP

Le Bureau de l'expert scientifique en chef (BESC) du Ministère de l'Industrie, du Commerce et du Travail, habilité par la loi pour l'encouragement de la recherche et développement industriels, supervise tout le soutien parrainé par le Gouvernement de la recherche et le développement dans l'industrie israélienne. Ce soutien stimule le développement des innovateurs de l'état de l'art-technologie et améliore la capacité concurrentielle de l'industrie sur le marché high-tech mondial. MATIMOP, le Centre industriel israélien pour la R & D agit au nom de l'OCS et facilite les programmes de coopération internationale par le biais de divers programmes de recherche industrielle bi-et multi-nationales et des accords de développement visant à renforcer la coopération dans la recherche et le développement et l'innovation technologique entre les entreprises israéliennes et étrangères et universitaires instituts de recherche.

Pour plus d'informations sur le programme Canada-Israël et appels à propositions ouverts.

(Source : Eureka - Juillet 2012)

 

Loading...
Loading...