UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Mastercard dévoile son laboratoire d'innovation à Dublin

mastercardUn centre d'innovation pour développer des nouveaux produits et solutions pour les consommateurs du monde entier.

MasterCard (NYSE : MA) a dévoilé aujourd'hui son tout dernier « MasterCard Labs », un laboratoire de recherche et développement situé à Dublin, en Irlande. Ce nouveau centre est dédié à l'innovation et au développement des technologies pour MasterCard WorldWide. Ce laboratoire sera le premier centre de recherche de ce type en Europe. Il s'ajoute aux « MasterCard Labs » de Purchase, New York, Singapour et de St Louis, Missouri, intégrant ainsi un réseau international et croissant de centres d'innovation d'excellence.

A l'occasion de cette première présentation du laboratoire MasterCard de Dublin, de nombreux produits et services ont été présentés, démontrant ainsi les différents usages faits par MasterCard de la technologie et de l'innovation pour accroitre ses activités, pour toucher de nouveaux clients et de nouvelles zones géographiques et pour construire de nouvelles opportunités.

Garry Lyons, Chief Innovation Officier, MasterCard WorldWide, explique que « MasterCard bénéficie d'une longue histoire dans le développement et la mise en place d'innovations de premier plan partout dans le monde. L'équipe du laboratoire de recherche MasterCard va poursuivre dans cette voie en repoussant les limites de l'innovation et de la technologie, pour créer un environnement dans lequel les produits et solutions facilitent la vie des consommateurs où qu'ils soient dans le monde. »

MasterCard a mis en avant un large éventail d'innovations, nouvelles et déjà existantes, inspirées des tendances mondiales suivantes :

- Une personnalisation accrue et une meilleure compréhension des publics dans le monde. L'Afrique du Sud a recours aux paiements électroniques pour distribuer les aides sociales ; La Joint-Venture Wanda, en Amérique Latine, permet aux consommateurs d'accéder à des solutions de monnaie électronique grâce à un simple téléphone, pour payer les commerçants en point de vente La société iZettle permet d'accepter les paiements par mobile en point de vente.

- Transformer l'expérience d'achat : améliorer l'expérience de shopping en dépassant les attentes des consommateurs. Mettre en avant PayPass Wallet Services à travers une multitude d'appareils – de l'ordinateur au Smartphone en passant par la télévision ; Permettre aux commerçants d'accepter les paiements PayPass Wallet Services en point de vente physique ; Permettre un paiement simple et sécurisé directement à partir de contenu numérique avec la nouvelle solution Shoppable.

- Proposer des expériences au-delà des paiements : Développer de nouvelles solutions pour améliorer l'expérience des consommateurs au-delà des paiements. MasterCard va dans ce sens en : Montrant comment KOY, une application de bons de réduction sur les réseaux sociaux, apporte de la valeur ajoutée à la fois au consommateur et au commerçant ; Démontrant qu'EVNTS, une plateforme publicitaire sur les réseaux sociaux, délivre la dernière génération de solutions de paiements et de fidélisation aux commerçants, quelle que soit leur taille. Tirer profit du pouvoir de la technologie : le réseau de paiement et les services de conseil de Mastercard sont au cœur de l'innovation, pour apporter des solutions de paiement sécurisées, simples et intelligentes.

Tous ces nouveaux produits novateurs s'inscrivent dans l'idée selon laquelle le paiement n'est plus seulement une transaction à sens unique. MasterCard permet à la fois aux consommateurs et aux commerçants de s'engager dans un dialogue pour partager l'information et créer de la valeur ajoutée.

(Source : directgestion.com - 14 octobre 2012)

 

Loading...
Loading...