UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

ORA : un dispositif médical innovant pour améliorer son bien-être

ORA : une innovation médicale brevetée conçue pour rétablir l'équilibre du corps, résoudre et anticiper les maux de dos, de cervicales, de tensions musculaires et articulaires grâce à un travail quotidien des Articulations Temporo-Mandibulaires (ATM), créée par Bogumila Cyrulik, Docteure ès Sciences en Biomécanique humaine.

Les Articulations Temporo-Mandibulaires (ATM)-articulations des mâchoires font partie de notre système locomoteur. Les études en biomécanique humaine ont démontré qu'une dissymétrie de 1mm au niveau de la mâchoire – à droite ou à gauche - pouvait être multipliée par 10 au niveau des membres.

Aujourd'hui, les troubles musculo-squelettiques sont devenus un problème de santé généralisé dans les pays industrialisés : 80 % de la population est sujette aux dysfonctionnements des articulations temporo-mandibulaires et 70% des maladies professionnelles sont imputées aux troubles musculosquelettiques selon les résultats d'investigations de l'INRS (voir : www.inrs.fr ou www.santedutravail.gouv.fr).

L'objectif d'ORA est simple : Rééquilibrer le squelette à partir des articulations temporo-mandibulaires.

ora2ORA a pour but d'agir sur l'équilibre des mâchoires. Les articulations de la mâchoire ont une répercussion sur la totalité des articulations de notre corps.

ORA agit comme un outil de prévention, mais surtout comme un outil thérapeutique afin d'éliminer les causes mécaniques. Ainsi, il permet de résoudre et d'anticiper les maux de dos, de cervicales, de tensions musculaires et articulaires. Le dispositif s'accompagne de trois exercices simples à pratiquer au quotidien durant deux minutes.

 

Méthode simple et efficace :

Ora s'introduit dans la bouche, posé sur les molaires du fond de la mâchoire du bas, maintenu serré sans forcer; durant ce temps, on pratique les trois exercices précis de mobilisation active qui sont décrits au verso de la notice. Ora agit sur les articulations de la mâchoire, siège du système articulaire. Consulter la vidéo des exercices en ligne sur le site : www.ora-lora.com

ORA a été testé cliniquement par la Faculté de Chirurgie Dentaire de l'Université René Descartes de Paris V et soumis à des tests d'équilibre par le CNAM.

 

Loading...
Loading...