UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Blurb invente le livre Facebook

blurbfacebookUn livre reprenant les photos de son compte Facebook, incluant légendes et commentaires en seulement quelques clics

Facebook détient le plus grand nombre de photos à travers le monde : c'est le nerf de leur guerre ! Le site en possèderait plus de 140 milliards, dont 250 millions téléchargées chaque jour. Blurb, la plateforme d'auto-édition créative, vient de lancer une solution inédite permettant de pérenniser ces clichés, sous la forme d'un livre carré de 18x18cm. 

Surfant sur le succès de son livre Instagram qui permet d'utiliser des photos crées avec l'application pour en faire un livre, Blurb continue sur sa lancée. La plateforme d'auto-édition propose de créer un album de photos depuis Facebook, permettant à ses utilisateurs de créer un livre de photos "en dur" éditées et téléchargées depuis le site Facebook en seulement quelques clics.

Pour créer son livre, rien de plus simple. Il suffit se connecter à son compte Facebook depuis la page dédiée du site Blurb. Il faut ensuite sélectionner le ou les albums photos qui seront automatiquement transformés en un livre de qualité professionnelle. En effet, l'outil améliore immédiatement la résolution des images. Il propose également une option pour intégrer les commentaires de ses amis Facebook et légender les photos. Une fois terminé, le livre peut être retouché grâce à l'outil de création en ligne Bookify. Si vous pensez que vos photos Facebook peuvent faire recette, Blurb vous propose de vendre votre livre sur le site ou de le transformer en ebook pour iPhone et iPad.

 « Les photos que l'on poste sur Facebook sont souvent des souvenirs de dîners entre amis, de vacances, de moments drôles. Les réunir dans un livre pour leur donner une deuxième vie, pour que ce livre puisse être partagé, offert, ou tout simplement compulsé » explique Eileen Gittins, fondatrice de Blurb.

Quel est la particularité de ce livre ?

- Une utilisation simplifiée pour un livre prêt en quelques clics

- Des fonds de page conçu pour mettre en exergue les commentaires et les légendes

- Une amélioration automatique de la qualité des images

- La possibilité de personnaliser et customiser son livre

- Une option permettant de partager vendre livre sur la bibliothèque Blurb

- La possibilité de le convertir en livre numérique

A propos de Blurb®

Blurb® est une plateforme créative d'édition et de marketing qui permet de libérer le génie créatif en chacun de nous. La plateforme de Blurb permet facilement de designer, publier, promouvoir et vendre son propre livre de qualité professionnelle. Plusieurs outils gratuits de conception sont à disposition : Blurb Bookify™, le logiciel en ligne, ou le logiciel gratuit et primé de Blurb -BookSmart®- ou encore notre outil Blurb du PDF au Livre. La librairie et les outils de marketing en ligne de Blurb permettent aux clients de commercialiser et de vendre leurs livres photos tout en conservant la totalité de leurs profits. Les fonctionnalités sociales et communautaires de Blurb permettent aux clients de créer et de partager facilement des livres Blurb avec leurs amis ou encore leurs collègues.

Blurb a été créé en 2005 par Eileen Gittins et comprend aujourd'hui une équipe de professionnels du design, de l'Internet et des médias dont la passion est d'aider les gens à donner vie à leurs histoires. En 2010, plus de 1,4 million de livres ont été réalisés avec Blurb dans plus de 69 pays. En 2010, la société Blurb est arrivée première au classement Inc des 500 sociétés à la croissance la plus rapide. Le  siège social de Blurb est situé à San Francisco, et l'entreprise dispose également de bureaux à Londres. Pour plus d'informations à propos de Blurb, rendez-vous sur http://blurb.fr/

 

Loading...
Loading...