UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Création de l'Ecole internationale de l'innovation et du Design durable

L'ouverture en septembre prochain de The Sustainable Design School marque un tournant pour la ville de Nice. Ce nouvel établissement dédié à l'innovation et au design durable a pour vocation première l'enseignement supérieur, la formation professionnelle mais aussi la réalisation de projets en partenariat avec des entreprises.

C'est en septembre 2013 que The Sustainable Design School (SDS) ouvrira ses portes dans les locaux du Centre européen des entreprises de l'innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur. A la tête de cette école internationale de l'innovation et du design durable ? Maurice Larivière, designer, professeur à l'Ecole Polytechnique et co-fondateur et ancien directeur de Strate Collège.

Missions et ambitions de l'école

Au-delà de sa vocation première que sont l'enseignement supérieur et la formation professionnelle, la SDS se construit autour d'une pédagogie visant à la réalisation de projets, en partenariat avec des entreprises et des institutions à Nice et dans le monde.

Les étudiants peuvent intégrer la SDS à des niveaux d'études supérieures allant du bac aux niveaux masters. A noter que l'école recrutera d'après de nombreuses spécialités allant du design à l'architecture, en passant par les sciences humaines, le développement durable ou encore l'ingénierie, le marketing et le management.

(Source : e-orientations.com / janv 2013)

 

Loading...
Loading...