UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Un palmier robot très smart

palmierdetailTout droit sorti de l'imagination de son génial designer, Gianni Vianello-Vinci,  voici PalmShower, le palmier douche commandé par smartphone ! 

L'éclectisme du design de Gianni Vianello-Vinci caractérise tout un parcours professionnel par un positionnement qui lui a permis d'intervenir dans des champs très diversifiés et marqués de succès international. Pour lui, toute mission est considérée comme un véritable challenge lié à une demande spécifique, chaque résultat ne peut donc ressembler à d'autres. Et PalmShower ne ressemble à rien qui existe aujourd'hui ; en voici la preuve.





PalmShower est un OLIPI ; traduisez : objet de luxe inédit parfaitement identifié.

palmshower2C'est avant-tout une structure intérieure en acier inoxydable résistant aux chlorures et aux sels, et en acier zingué à froid + cataphorèse + vernissage en poudre epoxy à chaud. Structure qui a été conçue pour faire face aux intempéries et aux climats les plus difficiles. Elle est équipée d'une installation à énergie solaire avec un système photovoltaïque intégré sur les feuilles. Un système« Global Solar », solution d'énergie solaire optimale qui grâce à la finesse des composants peut s'intégrer aux très hautes qualités de design et de conception du PalmShower avec des propriétés technologiques et une efficacité énergétique totalement innovantes.

Son innovation première : la fonction Eco-Palm

Eco-Palm est une application iPad/iPod/iPhone développée spécifiquement pour PalmShower. Elle permet de maitriser l'efficacité énergétique  en fonctionnant à basse consommation d'énergie.

Comment fonctionne-t-il ? Il gère toutes les fonctions de notre génial palmier : brumisation, douche, lumières, système hifi, de façon à maitriser la consommation et à éviter tout gaspillage d'énergie. En utilisant ce programme, les consommations énergétiques sont pondérées et activées ou désactivées selon les besoins.

Quelques exemples :

palmierouvert- Fonction d'ouverture et de fermeture des feuilles : les feuilles du PalmShower seront contrôlées en limitant l'ouverture et la fermeture répétitives du système qui représente une source de consommation importante d'électricité. L'utilisateur pourra, par exemple, décidé et programmé l'ouverture des feuilles le matin à heure fixe et la fermeture le soir, et bloquer la fonction tout le reste de la journée.

- Fonction douche / brumisation : la douche et la brumisation pourront être activées avec une temporisation préconfigurée afin de limiter les consommations excessives. Par exemple, 30 secondes maximum de douche. L'application laisse la possibilité de revenir à un mode non contrôlé de ces deux fonctions à tout moment. Le jet d'eau fonctionne par pulsions et peut être programmé pour limiter des surconsommations. Petite précision : trois des six feuilles du palmier sont équipées d'un système de distribution d'eau pour douche en cascade ! 

palmierlumiere- Fonction lumière : le programme permet également de gérer les leds basse consommation présentes dans PalmShower. Deux types de contrôle sont disponibles pour gérer l'intensité : atténuation des lumières via l'application et contrôle des leds en fonction de l'heure ; la fonction lumière étant inutile la journée, l'utilisateur pourra programmer l'allumage de la lumière à des heures précises en soirée et selon ses besoins. L'application sera caler sur le calendrier solaire de la ville de l'utilisateur. Il pourra repasser en mode « manuel » à partir de l'application.

Deux systèmes d'éclairage indépendants équipent PalmShower, en standard :

• Système à l'embase, intégré dans le rebord du bac, constitué de 3 spots led de lumière blanche en projection zénithale.

• Système intégré dans les 3 rosaces des douches, technologie LED RVB permettant l'obtention de nuances chromatiques à l'infini. Les deux systèmes fonctionnent avec courant continu à 12V.

Pour ce qui est du son, PalmShower est équipé d'enceintes résistant à l'eau et d'un amplificateur stéréo à 2 canaux de 30w+30w, de deux haut parleurs pour medio-hautes + un subwoofer et un branchement MP3. Technologies : WiFi et BlueTooth, pilotables par télécommande.

Dernier détail : PalmShower a été calculé pour résister, feuilles ouvertes, à des rafales de 50/60 Km/h.

Vous ne le trouvez pas irrésistible ? Aujourd'hui, seuls deux prototypes dont disponibles. Pour plus d'informations, contactez la société Dometti :  contact@dometti .fr – www.dometti.fr

palmiergianni2A propos de Gianni Vianello-Vinci :

Architecte D P L G I diplômé de l'Université de Venise, on lui doit la création en France de la Première Charte de Merchandising Bancaire (Caisse Nationale de Crédit Agricole), le prix "mètre d'or" du merchandising avec Findus pour les rayons Grand Froid en GMS, le "Janus de l'innovation" pour l'élaboration et le lancement du "concept train à vivre" de la SNCF, le "Janus de la Cité" pour l'aménagement urbain autour des transports en commun de l'agglomération de Valenciennes (Tramway)... et, dernièrement, l'aménagement d'espaces spécifiques du "A380" d'Air France.

Acteur de plus en plus reconnu dans l'univers du DESIGN MANAGEMENT, Gianni Vianello- Vinci opère dans l'Aménagement Urbain, l'Architecture Commerciale, le Merchandising, la Scénographie, la Signalétique, et, en GRAPHISME dans: l'Identité visuelle, l'Edition, le Web, le Film d'Animation,...

Tél.: 06 21 25 64 47 / 01 43 56 34 59 /  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Loading...
Loading...