UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Sortie du rapport "2012 State of the future"

stateofthefutureLe monde devient plus riche, plus sain, plus instruit, plus pacifique, plus et mieux connecté, et les gens vivent plus longtemps. Et pourtant la moitié du monde est potentiellement instable ", selon Jerôme C. Glenn, directeur général du Projet Millénnium et co-auteur de le «2012 State of the Future». Son rapport est un aperçu de notre situation dans le monde, ses problèmes, ses solutions et les perspectives pour l'avenir.

La 16e édition annuelle comprend 145 pages et un supplément de 10.000 pages électroniques avec plus de 1.500 pages supplémentaires de matériau détaillé correspondant à une recherche sur les seize dernières années. Il est disponible sur CD, clé USB, ou en téléchargement.

Le rapport est un condensé de recherche : tableaux, graphiques sur quinze défis mondiaux. De l'Etat aux stéréotypes sur l'évolution des femmes dans le monde au cours des 50 dernières années et projetés sur les 50 années à venir, jusqu'aux différents facteurs qui affecteront les entreprises de demain, et l'avenir des ontologistes.

The Millennium Project from The Millennium Project on Vimeo.

Parmi les tendances 

Les manifestants à travers le monde montrent une réticence croissante à tolérer la prise de décisions par les élites au pouvoir contraires à l'éthique. Une génération plus instruite et connectée à Internet est en hausse contre ces abus de pouvoir.

Les prix alimentaires sont en hausse, les nappes phréatiques sont en baisse, la corruption et le crime organisé sont en augmentation, la viabilité de l'environnement pour notre maintien en vie diminue, la dette et l'insécurité économique se multiplient, le changement climatique se poursuit, et l'écart entre les riches et les pauvres continue de se creuser dangereusement. Toutefois, les données les plus récentes de la Banque Mondiale montre que la part de la population mondiale vivant dans l'extrême pauvreté a baissé de 52% en 1981 à environ 20% en 2010.

Le monde est dans une course entre la mise en œuvre des moyens toujours croissants pour améliorer la condition humaine et la complexité devant l'ampleur des problèmes mondiaux.

Le rapport explique les défis mondiaux de l'énergie, de la nourriture, de la science et de la technologie, l'éthique, le développement, l'eau, le crime organisé, la santé, la prise de décision, les relations hommes-femmes, la démographie, la guerre et la paix.

Toutes ces informations sont particulièrement iintéressantes pour les cadres supérieurs, les leaders d'opinion, les planificateurs stratégiques, les spécialistes des politiques publiques, conseillers politiques, dirigeants d'organisations à but non lucratif, les enseignants / professeurs et toute personne intéressée par une vue d'ensemble de nos perspectives d'avenir.

Les 10 000 pages électroniques du rapport détaillent la situation mondiale : les 15 défis mondiaux auxquels l'humanité sera confrontée ; gouvernance et études des concepts pour la construction de systèmes d'intelligence collective, des études de sécurité de l'environnement ; plus de 850 scénarios annotés ; et les différentes approches pour améliorer la recherche à terme, ce qui en fait une base extraordinaire de ressources et de données pour explorer les perspectives de l'humanité.

Le Projet Millénnium a été créé en 1996 comme le premier terme d'une recherche mondiale de réflexion. Il mène des recherches indépendantes à terme par le biais de ses 46 "nœuds" à travers le monde qui se connectent aux perspectives globales et locales. Les "nœuds" sont des groupes d'individus et d'institutions qui collectent les analyses et réflexions de leur région et de feed-back des résultats globaux. Elle est soutenue par l'ONU, les sociétés multinationales, les universités, les fondations et les gouvernements de l'Azerbaïdjan, le Koweït, la Corée du Sud et les États-Unis.

 

Loading...
Loading...