UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

MLiner - Hybrid Marine Energy Pioneer

 

Geps Techno actuellement en crowdfunding

 

Une plateforme énergétique flottante unique au monde.
Combinant le soleil, le vent, la houle et le courant, le MLiner s'adapte aux contraintes d'approvisionnement en électricité des sites isolés, îles, et presqu'îles. Ce projet constitue également une solution pour les besoins énergétiques ponctuellement accrus sur des zones côtières, dans le cadre de situations d'urgence ou d'évènements exceptionnels.

Le MLiner répond à des problématiques de taille du XXIème siècle en offrant une nouvelle technologie respectueuse de l'environnement s'inscrivant dans la lutte contre le changement climatique et en permettant l'accès à l'électricité dans des endroits d'accès difficiles, jusqu'alors très dépendants des énergies carbonées.

Le MLiner est une plateforme flottante qui combine quatre technologies de récupération de l'énergie: le houlomoteur (énergie des vagues), l'hydrolien (énergie des courants), l'éolien et le solaire. Ce concept est né en 2011 et est à l'origine de la création du groupe GEPS la même année.



L'objectif du projet est d'alimenter des systèmes autonomes en mer, des îles, des régions isolées... encore dépendantes aujourd'hui des énergies fossiles.
La conception même du MLiner permet d'éviter l'intermittence de la production d'énergie grâce à la combinaison (aussi appelée hybridation) de quatre sources:


Chaque sous-système a été optimisé par GEPS de manière à s'intégrer parfaitement dans la structure du MLiner: les éoliennes, hydroliennes et panneaux solaires ont été choisis parmi des technologies existantes, et une série de tests a permis de définir la configuration la plus adaptée.

http://www.geps-techno.com/

 

  France, Saint-Nazaire

 

 

made with love from Joomla.it
Loading...
Loading...