UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Des éclairages innovants à l'Expo Universelle de Milan

 

la société AEC Illuminazione

 

Cette année, Milan accueille Expo 2015, l'Exposition universelle qui a commencé le dérnier 1er mai.
Lors de l'événement la deuxième plus grande ville d'Italie s’est réinventée et est maintenant prête à apparaître dans une nouvelle lumière plus efficace, sûre et respectueuse de l'environnement. Milan a été la première grande ville métropolitaine en Europe qui a pris la décision de réorganiser complètement l’éclairage routière en choisissant la technologie LED. AEC Illuminazione, société qui a remporté l'appel d'offre de A2A Spa, a installé 100 000 luminaires série ITALO.

Ce qui a incité la mairie, était certainement les prédictions de réaliser d'importantes économies d’énergie et moins de dépenses pour l’entretien, la conception innovante et l’haute qualité des performances d'éclairage du luminaire ITALO qu’aujourd'hui éclaire les rues de la ville. Le projet "Milan LED" a permis de réduire la consommation d'énergie de 51,8% et 31% de dépenses. Tout cela a donné lieu à des économies de € 10.000.000 en 2015.

Milan a réalisé une véritable cure de rajeunissement de la ville faisant tout parfaitement en ligne avec les plus modernes Smart City du monde. En choisissant la technologie LED, la ville a fait surtout un choix écologique. AEC a toujours été très attentif à ce thème de sensibilité extrême et n’importe qui peut sentir leur passion et leur engagement constant à créer des produits efficaces en termes de fonctionnalité et de durabilité environnementale.

Choisir la technologie du 21ème siècle a permis à Milan d’obtenir de multiples avantages et plus de bénéfices pour l'environnement, y compris 23 650 tonnes de CO2 en moins dans l’atmosphère chaque année, moins de 60 000 lanternes remplacées chaque année (ce qui permet d’économiser plus de 9 tonnes de RAEE par an) et surtout la présence de mercure et d'autres polluants trouvés dans les lampes utilisées précédemment s’est remis à zéro.

Les nouveaux luminaires ITALO dégagent une lumière confortable et homogène en créant de conditions visuelles optimales pour les habitants. L'utilisation de la nouvelle technologie s’est traduite en une augmentation de la fiabilité, la sécurité et l'efficacité. ITALO est la clé gagnante qui a convaincu en termes de performance et de qualité d'éclairage. Les nouveaux luminaires ont changé définitivement le paysage urbain de Milan, le tout dans le plein respect des lois contre la pollution lumineuse, grâce à la concentration de la luminosité LED dans les trottoirs et les rues et l'absence d'émissions de lumière vers l’haut.
Le choix de Milan a confirmé d’être alors un choix innovant qui a fait devenir le chef-lieu moderne, efficace et attentif à la question de l'environnement. «Nous sommes plus que fiers d'avoir contribué à l'efficacité de l'énergie et de l'environnement d’une autre grande métropole qui a terminé un projet extraordinaire et maintenant nous nous préparons pour une autre grande ville, celle de Turin» explique Alessandro Cini, directeur général de AEC .
La société a récemment gagné un autre grand projet de réaménagement, celui d’éclairer le chef-lieu piémontaise avec plus de 45 000 luminaires de la série toujours ITALO. "Une fois de plus les avantages de la technologie LED se confirment être le meilleur choix que la ville peut faire concernant l'éclairage public» conclut Cini.

 

  Italie

 

 

made with love from Joomla.it
Loading...
Loading...