UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Livin’Art, la médiation culturelle en réalité augmentée

 

la société Furet Company

 

Livin’Art, c’est un nouvel outil de médiation culturelle en réalité augmentée ! Il permet de créer un univers narratif interactif et immersif. Grâce à ses capacités de storytelling, il offre de nouvelles perspectives aux musées pour offrir une expérience utilisateur forte et renforcer l’adhésion et l’engagement du public.
Préparez-vous à vivre une expérience addictive hors du commun !

Le concept est simple : à l’aide de son smartphone ou de sa tablette, le visiteur, face à une œuvre, peut déclencher une ou plusieurs animations :
• Faire parler un personnage pour qu’il narre son récit
• Consulter une vidéo, un audio, un zoom, une animation 3D en lien avec un détail du visuel
• Déclencher une énigme ou un défi : jeu des erreurs, étape chronométrée, jeu de rôle, collecte d’objets
• ...

Ainsi avec Livin’Art, le visiteur est placé au cœur de l’action. Pour la première fois en réalité augmentée, le visiteur se positionne dans une attitude active, où il n’est pas seulement observateur mais il devient acteur !

Pour la petite histoire, Furet Company est spécialiste depuis 5 ans de la mise en place de dispositifs ludiques et numériques valorisant le patrimoine et compte parmi ses clients le Château de Versailles ou encore le Louvre d’Abu Dhabi. Pour la seconde année consécutive, le projet technologique de Furet Company est retenu par la Région Ile-de-France et Cap Digital qui reconnaissent les nombreux usages possibles : édition, packaging, publicité…

 

  France, Boulogne-Billancourt

 

 

made with love from Joomla.it
Loading...
Loading...