UP' Magazine L'innovation pour défi

Close

Les Apérettes investissent le monde de l’entreprise !

 

 

la société Les Aperettes

 

Concept innovant pour rassembler les femmes, Les Apérettes lancent leur offre BtoB.

Les Apérettes, bulles & emplettes
Eve Gutierrez a créé les Apérettes en Juillet 2012. Partant du constat que les semaines passent trop vite et que l’on manque souvent de temps pour voir ses amies, elle a décidé de réunir le temps d’une soirée ses amies et les amies de ses amies autour d’activités ludiques : expo, apéro, shopping, prendre soin de soi, se relaxer et étendre son cercle amical et professionnel.
Rapidement une communauté s’est créée, et les fidèles de la première heure se sont appropriées le concept en soutenant activement les Apérettes (animations d’ateliers, communication, partenariats…)
8 éditions plus tard, les Apérettes rassemblent plus de 400 participantes à chaque événement.

L’offre les Apérettes Entreprise
Forte de ce succès, Eve Gutierrez souhaite franchir une nouvelle étape de son aventure entrepreneuriale et c’est ainsi qu’elle a conçu une offre de son concept 100% entreprise. Le rôle et le bien être des femmes au sein de l’entreprise est aujourd’hui devenu une priorité pour le top management. La déclinaison « entreprise » des Apérettes se place entièrement dans ce mouvement et souhaite apporter des idées et pratiques innovantes et exclusives à destination des RH pour renforcer le lien entre les femmes et leur entreprise.

L’offre les Apérettes Entreprise propose:
- de rassembler et de fédérer les femmes
- d’acquérir de nouvelles compétences
- de révéler et attirer des talents
Les Apérettes créent des événements sur mesure alliant ateliers détente, coaching de développement personnel et professionnel, expositions d’artistes, animations… et répondent à des besoins identifiés par les entreprises tels que la diversité, le bien-être au travail, la formation et la découverte de talents… En plus des ateliers détente, les Apérettes proposent avec l’offre « Les Apérettes développement », des sessions de coaching (oser être soi-même, gérer son stress, développer de l’empathie, prendre la parole en public…) et des ateliers de relaxation (réguler son sommeil via la sophrologie, astuces pour garder la forme avec un coach sportif…).
« Les Apérettes Interaction et Coopération » permettent d’aller encore plus loin en proposant aux femmes d’animer ou de co-animer elles-mêmes les ateliers en fonction de leur passion ou de leur talent.
Par exemple une femme prenant des cours de théâtre pourra (co-)animer l’atelier prise de parole en public, ou une personne ayant réalisé un DIF photographie pourra mettre en pratique ce qu’elle a appris en réalisant des photos pour l’annuaire de l’entreprise… ou encore une employée passionnée de peinture pourra exposer ses toiles et les partager avec ses collègues.

 

  France, Paris

 

 

made with love from Joomla.it
Loading...
Loading...