Close

Jean-Michel Cornu : Imagination for people

innovation

Jean-Michel Cornu est directeur scientifique de la FING (1). Tout le monde le connaît ! Il a fondé en 2010 avec Franck Escoubès une plateforme collaborative "Innovation for people" dont le principe est de fédérer un réseau de communauté internationale de citoyens souhaitant s'impliquer dans le lancement de projets marchands ou bénévoles innovants. UP' Magazine a eu le plaisir de découvrir un homme passionné, à l'occasion de la dernière Université populaire de la Mairie du 2ème arrondissement de Paris.

Concrètement, avec le réseau Imagination for people, "chaque porteur de projet - particulier, fondation, association, entreprise privée - peut bénéficier d'un accompagnement pour monter son projet, grâce aux compétences des autres membres : recherche de locaux, appuis technologiques, conseils juridiques" assure Jean-Michel. Surtout, il peut gagner en visibilité, sans puiser dans son budget communication, grâce au buzz de la communauté. Pour faire simple, tirer partie des atouts du Net pour valoriser les entreprises sociales.

www.imaginationforpeople.org

Dernier ouvrage de JM Cornu : "Tirer bénéfice du don " 2013 - FYP Edition - 96 Pages

(1) La FING repère et valorise l'innovation dans les services et usages du numérique. Elle compte plus de 160 membres dont 4 grands partenaires : Orange, la caisse des dépôts et consignations, le Groupe Laser et la Région PACA, ainsi que de grandes entreprises, stratups, ,laboratoires de recherche, universités, collectivités territoriale, administrations et associations.