Close
Dans Etudes

Une appli mobile pour maîtriser les chiffres d’une enquête

Une première sur le marché des Etudes en France : une application mobile permettant d'optimiser l'interprétation des résultats d'une enquête. Que ce soit pour calculer la taille d'un échantillon ou pour mesurer la marge d'erreur d'une campagne, cet outil simplifie la lecture des résultats et aide à réaliser des économies sur l'ampleur de l'enquête à mener. Disponible sur l'App Store et sur Google Play. Pour un test immédiat, rendez-vous aux salons Stratégie Clients / SEMO !

Future Thinking France a conçu une application mobile permettant d'interpréter correctement les résultats d'une enquête. Pensé par les consultants de Future Thinking France, cet outil a été développé en interne par les ingénieurs informatiques du Groupe Acticall. C'est l'une des premières applications métier proposées par un institut de sondage. Elle s'adresse à toute personne travaillant sur des résultats d'enquête par sondage. En amont d'une enquête, l'application calcule l'échantillon requis et en aval, elle mesure la marge d'erreur du sondage.

Un moyen efficace et rapide de déterminer précisément le nombre de personnes à interroger, et in fine, le coût de l'enquête.

Les lois statistiques disent que pour représenter 45 millions d'adultes, un échantillon de 1000 personnes est viable, mais les pourcentages observés ne peuvent être parfaits.Cette application mobile permet justement de mesurer la marge d'erreur et de l'affecter à un résultat.

 La lecture des résultats est simplifiée

Application qui possède une grande valeur ajoutée puisqu'elle simplifie la lecture des résultats. Même lorsque l'on est en déplacement, en train de lire des résultats, on a enfin la possibilité de calculer une marge d'erreur et donc de rédiger des notes de synthèse, des commentaires, et prendre des décisions, tout cela sans se tromper même en présence de marges d'erreur élevées.

future-thinking2Pour la découverte de cette nouvelle appli, rendez-vous au Salon Stratégie Clients, sur le stand du Groupe Acticall (D18/ E29) et assistez à un atelier de démo au Salon SEMO (Porte de Versailles) mardi 16 avril de 15h15 à 16h15 en salle de conférence 6.
Pour s'inscrire : http://www.salon-semo.fr/preinscription-conferences.html?orderby=time

www.spafuturethinking.com

www.acticall.com