Close

La boîte à outils du Digital entrepreneur

Catherine HEADLEY et Adnane MAALAOUI - Edition Dunod - 192 P - 7 novembre 2012

La Boîte à outils du Digital Entrepreneur répond aux questions que se pose le e-entrepreneur :

- Le processus entrepreneurial : quel statut juridique choisir ? Comment trouver des financements ? Comment réaliser un plan de trésorerie ?

- Se lancer sur le web : les premiers pas dans la création du site, le choix du nom de domaine, les solutions d'hébergement, etc. Mais aussi les objectifs business du site, mesurer les résultats par l'analyse web.

- Pérenniser et développer son activité : stratégie de gestion de trafic, suivi et indicateurs de performance, etc.

A découvrir : 65 outils et méthodes indispensables pour réussir la création de sa digital entreprise.

Chaque outil est décrit sur deux ou quatre pages par un schéma synthétique, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas ou d'un exemple d'application en entreprise. Des vidéos accessibles par QR Code présentent les outils en situation.

Ces outils accompagnent le créateur dans les différentes étapes de préparation, création, gestion et promotion de son activité "online" pour que leur site soit un "super commercial web".

Catherine HEADLEY est Consultante en digital marketing et formatrice en Entrepreneuriat à l'ESG. Adnane MAALAOUI est Responsable du master Entrepreneuriat à l'ESG.

La Boîte à Outils fête ses 5 ans !

Pour ses cinq ans, la collection s'enrichit de compléments en ligne proposés tout au long de l'ouvrage. Ces compléments, indiqués sous forme de QR Code, invite le lecteur à découvrir à travers des vidéos, des interviews ou encore des cas pratiques la mise en œuvre de l'outil décrit ou de la stratégie.

amazon