Close

New Citizen Act, l'anti Machiavel des temps modernes

New Citizen Act - Monthome - Editions Men3 - Oct. 2013 - 140 pages

New Citizen Act, c'est l'histoire des Histims en l'an 2054 ou l'anti Machiavel des temps modernes , le dernier ouvrage Monthomien qui vient de paraître aux Editions Men3.

Ce livre est une pure merveille de fiction sociétale évoquant l'émergence d'une nouvelle architecture de société à l'horizon 2050 fondée sur le New Citizen Act. Une Constitution exemplaire de démocratie qui dépasse de loin tout ce qui existe actuellement dans le concert des nations modernes.

Sa grande innovation est de s'appliquer uniquement aux Histims, des citoyens cultivés, compétents et intelligents disposant, en plus des autres, d'un véritable aboutissement dans leur personnalité. C'est d'ailleurs grâce à leur grande intelligence relationnelle que 5 000 citoyens du monde entier se sont réunis, pour la première fois de l'histoire de l'humanité, en vue de fonder Histalia, la cité-nation des aboutis.

L'auteur, penseur moderne, a conçu cet ouvrage avec beaucoup de cohérence, de bon sens, de vision globale et d'idées innovantes. Il en a fait une formidable fenêtre ouverte sur les temps à venir en apportant de l'espoir aux hommes et aux femmes de qualité bloqués par les limites démocratiques et citoyennes actuelles. Que le monde politique s'en inspire, que l'intelligence collective s'en empare, que chacun y trouve la voie de l'affirmation personnelle et citoyenne en prouvant ainsi que la bonne utopie d'aujourd'hui est certainement la probable réalité de demain.

Extrait La réalité autrement

Version numérique disponible sur site www.men3.fr