Close
Dans ECONOMIE

La Fondation Concorde propose un budget 2014 de rupture

"Un budget 2014 de rupture nécessaire et urgent pour la croissance et l'emploi".

L’ambition de ce budget alternatif est d’accélérer la prise de conscience de nos décideurs politiques en leur proposant un premier projet d’amaigrissement de la sphère publique, préalable aux efforts que devra faire notre pays pour assurer à nos enfants et petits-enfants une place dans une société prospère au cours des prochaines décennies.

Ce rapport propose l'abrogation des mesures anti-emplois et anti-croissance prises ces dernières années, la relance des activités entrepreneuriales par une transformation du CICE en baisse de charges et une réduction de la dépense publique afin de respecter nos engagements budgétaires.

Le développement du secteur public s'est traduit par un gonflement des effectifs et des coûts insupportable pour notre économie, ce qui nous a conduits dans une impasse : crise de l'emploi, pessimisme général, réduction du niveau de vie moyen. Tandis que la mondialisation nous impose de tout faire pour rendre notre économie compétitive, nous nous réjouissons de disposer des services publics les meilleurs du monde - ce qui n'est plus le cas - sans trop parler de cette dette pharamineuse et probablement irremboursable qui menace notre avenir et décourage les nouvelles générations. Pour ces raisons, notre pays devra trouver la méthode et les moyens de voir enfin les réalités : ce sont nos entreprises qui créent la richesse et les emplois et qui détermineront pour l'avenir notre niveau de vie. Favorisons leur succès.

> Télécharger le rapport
> Télécharger la synthèse "emploi"

www.fondationconcorde.com