Close

Quand le café se fait image et message...

Lire dans le marc de café son avenir c'est désormais totalement ringard : dans la logique de notre époque, c'est le présent que vous pouvez désormais imprimer dans la mousse de café ! 

letscafe2Le taiwanais Let's Cafe propose en effet d'imprimer votre visage sur la couche supérieure de votre café, autrement dit la partie mousseuse.  Ceci, au moyen d'une nouvelle machine dotée d'une imprimante déversant de la poudre de cacao.

Pour obtenir un café unique, il suffit donc aux clients de transférer directement vers la machine un cliché pris avec leur smartphone, le télécharger dans la machine à café pour que celle-ci s'empresse de représenter l'image sur la partie mousseuse de la boisson.

C'est encore mieux que le Latte Art 3D du japonnais Kazuki Yamamoto qui crée des sculptures de lait mousseux prenant la forme d'animaux et de personnages de la culture pop.

La vidéo suivante explique le phénomène à travers une série d'infographies claires et plutôt concises : 

 

Le café est porteur de mille bienfaits, même si de récentes études essaient de prouver le contraire.  Boisson universelle synonyme de plaisir, ... nul doute que désormais, il passe un nouveau stade, même si on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit là d'une nouvelle approche marketing. En tout cas, c'est fun et sympa !