Close

Flower Power : le jardinage connecté à la portée de tous

L’agriculture de précision existe désormais pour les plantes en pots, le potager et l'ensemble complet d'un jardin grâce à cette innovation astucieuse : Flower Power. Pour un suivi simple et quotidien des plantes !

Vous êtes informés par une notification afin d’intervenir au bon moment pour chacun des quatre besoins relevés par les capteurs : besoin en eau, en lumière, en chaleur ainsi qu’en engrais.

Parrot Flower Power est un ensemble de quatre capteurs sans fil intelligent, équipé de la technologie Bluetooth Smart et de son application dédiée pour faciliter l’entretien des plantes. Il mesure les différents paramètres participants à la croissance de la plante. Les données sont ensuite transmises à un smartphone pour une tablette et analysée par des logiciels dédiés.
Les plantes seront nourries, arrosées et ensoleillées en fonction de leurs besoins. Les outils de statistiques permettront d’optimiser, par exemple, le bon placement des plantes pour qu’elles reçoivent la bonne dose de chaleur et de lumière tout au long de la journée.

Déjà présenté à Futur en Seine en juin dernier, c'est au CES de Las Vegas que la société Parrot a annoncé sa date de commercialisation et son prix : Flower Power sortira donc le 1er novembre prochain et coûtera 49 €.

Des années de recherches et développements avec les meilleures universités et sociétés technologiques

Il 'agit là d'Une coopération scientifique avec des universités et spécialistes de l’agriculture et horticulture de précision. Parrot travaille avec des universités et laboratoires prestigieux pour mettre l'agriculture et l’horticulture de précision à la portée du plus grand nombre.

Des tests sur des centaines de plantes sont conduits notamment :

- dans les laboratoires de l’Université de Wageningen aux Pays-Bas
- dans le centre d’horticulture urbaine de l’Université de Washington
- dans les serres d’Agrocampus Ouest à Angers
- dans le potager urbain de Topager situé sur le toit de l’école AgroParisTechD

Téléphones compatibles Bluetooth Low Energy : Apple iPhone 4S, iPhone 5, 5S & 5C, iPad (troisième et quatrième génération), iPad Mini, iPod touch (cinquième génération) et ultérieurs.