Close

Les ampoules musicales : une idée lumineuse !

La société Montpelliéraine AwoX, leader mondial des technologies DLNA (technologie qui permet de faire communiquer les appareils électroniques entre eux) vient de se lancer sur le marché Grand Public de l’Internet des objets avec le lancement de toute une gamme de produits multimédia dont la première ampoule musicale au monde, l’AwoX StriimLIGHT Bluetooth.

Un produit lancé au printemps et qui a rencontré un large succès. Dans quelques jours, AwoX lancera sur le marché de nouvelles gammes d’ampoules musicales, l’AwoX StriimLIGHT mini et l’AwoX StriimLIGHT WiFI qui peut être synchronisée avec plusieurs ampoules et d’autres solutions audio sans-fil pour disposer d’une solution audio multi pièces très facile d’installation et permettant de faire entrer la musique dans toutes les pièces où il y a besoin de lumière.

L'ampoule AwoX StriimLIGHTmini

Il s'agit une ampoule musicale LED à économie d'énergie à douille E14 qui permet non seulement d’éclairer mais aussi de lire toute la musique des Smartphones, tablettes et ordinateurs.
Avec cette solution innovante,la musique s’invite partout et plus particulièrement dans les petits espaces où il est souvent compliqué de rajouter des appareils électroniques. Dans le bureau, sur la table de chevet, dans la salle de bain ou garage… Dotée d’un haut-parleur de 3 Watts, elle permet à l’utilisateur d’écouter très simplement via le Bluetooth toutes ses musiques favorites contenues dans ses appareils mobiles. On peut également profiter des radios internet et titres disponibles sur les plateformes de musique à la demande.  Une télécommande est mise à disposition des utilisateurs pour contrôler de manière indépendante la lumière et le volume de la musique.
Prix : 59 €
Réseau de distribution : http://www.awox.com/FR/distributors.html#France

L'ampoule AwoX StriimLIGHT WIFI

C'est à l'occasion du salon mondial de l’électronique IFA, qu'AwoX a présenté StriimLIGHT Wi-Fi™. Dotée d’un haut-parleur de 10 Watts, cette nouvelle ampoule LED à douille E27 permet de diffuser toute la musique contenue dans les tablettes, Smartphones et ordinateurs mais avec une portée plus grande par rapport à la version Bluetooth.
Les utilisateurs auront également la possibilité d’ajouter autant d’ampoules qu’ils le souhaitent via une fonction synchronisation qui permet d’obtenir une solution multiroom conviviale au son puissant ! Côté éclairage, l’AwoX StriimLIGHT Wi-Fi™ est munie d’un variateur d’intensité pour permettre à chacun de définir son ambiance.

Autre innovation présentée, l’AwoX StriimSound™, un appareil haute-fidélité labellisé « accoustic Engineering par Cabasse » qui permet de diffuser via Wi-Fi ou Bluetooth les webradios et tous les fichiers audio numériques contenus dans nos tablettes, Smartphones et ordinateurs.
L’AwoX StriimSound peut être posé verticalement ou horizontalement selon les envies des utilisateurs, et se pilote aisément, tout comme la gamme d’ampoules, via la nouvelle application AwoX StriimCONTROL à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play Store.

Disponible en Europe (Allemagne, Autriche, France, Italie, Suisse), et bientôt aux USA et au Canada, la gamme AwoX Striim s’enrichit donc de trois nouveaux produits qui seront en vente d’ici la fin de l’année 2013.

 A propos d'AwoX

Serial entrepreneurs dans l’âme, les fondateurs d’AwoX ont créé en 1996 Smartcode Technologies. Ils y ont conçu une suite de logiciels pour connecter et utiliser Internet sur les téléphones mobiles autour du standard WAP. Devenu leader de leur marché, notamment avec leurs
applications Handmail, l’entreprise est rachetée en 1999 par 3Com pour devenir Palm Computing Europe.
En 2003, ils fondent AwoX et imaginent que le succés de demain sera le rapprochent du matériel et du logiciel : ils bâtiront les technologies mais aussi les accessoires pour, cette fois, connecter à Internet les télévisions et les chaînes-hifi. Ils s’appuieront sur le standard
de la Digital Living Network Alliance (DLNA), défini en 2003 par les géants de l’informatique et de l’électronique grand public.
En 2005, les premières licences logicielles sont vendues. Les licences de technologie vont croître exponentiellement à partir de 2008, date de l’arrivée d’AwoX à la tête du comité de certification DLNA. En Décembre 2012, AwoX a vendu plus de 60 millions de licences et est désormais membre du conseil d’administration de DLNA.
En parallèle, dès 2008, AwoX commercialisera plus de 300’000 accessoires sous la marque d’opérateurs comme Orange, ou Canal+.
Grâce au niveau de profitabilité atteint en 2010, AwoX a pu, en ce Printemps 2013, démarrer la commercialisation de sa propre marque AwoX Striim.
A Montpellier, le headquarter, est en charge de la recherche, de la conception, des développements, du marketing , et s’appuie sur une équipe experte d’ingénieurs embarqués. La gestion de l industrialisation, de la production, du sourcing et de la qualité, s’effectuent dans une filiale établie à Singapour. De plus, AwoX possède aussi un réseau de filiales commerciales pour la vente de sa technologie et de ses accessoires à Shenzen (Chine), à Palo Alto (USA) et Taipei (Taiwan) .

Pour en savoir plus : www.awox.com