Close

La reconnaissance d'écriture 2.0 : le Digital Pen

On connaissait le stylo classique Staedtler, en voici la version numérique 2.0. Original, utile, tendance et high-tech, le stylo numérique est sans conteste une innovation ! Trois ans après avoir lancé le premier stylo grand public à reconnaissance d'écriture, le fabricant Staedtler en présente une version numérique renouvelée : le Digital Pen 2.0. Il permet d'écrire sur ordinateur...sans ordinateur, ainsi que sur smartphone et tablette tactile. Prêt pour un essai ?

High-Tech et dernier cri !

Le Digital Pen 2.0 est un stylo intelligent et moderne à reconnaissance d'écriture. Il se fait le lien entre l'Homme et l'ordinateur, et permet de stocker, puis de convertir et de transformer instantanément, des notes manuscrites ou des dessins en données numériques.

Il est un moyen de stocker tout écrit sans ordinateur. Pour ce faire, une simple feuille de papier, mais encore mieux, une simple surface plane suffit. Aucun papier spécifique ni bloc note numérique n'est requis.
Le stylo communique avec un petit récepteur-enregistreur à clipper en haut de son cahier, bloc ou feuille volante. Une fois connectée à l'ordinateur - via un câble USB ou par bluetooth - cette base transfère les données enregistrées.

Un gain de temps précieux

Le Digital Pen 2.0 est le stylo de tous les possibles. Son design intuitif et son utilisation ont été étudiés pour répondre aux besoins de chacun. Il permet notamment de prendre des notes sur format papier avant de les numériser sur ordinateur, smartphone ou tablette tactile, de dessiner et récupérer ses oeuvres sur ordinateur, d'annoter des documents pdf ou écrire directement dans un document Word®.

Résultats : des fichiers textes qu'il est possible d'utiliser, de retoucher et de transférer partout et en toute simplicité.
Grâce à sa boîte métallique et sa pochette en suédine, il s'emporte n'importe où : vous écrivez où que vous soyez - en réunion, à l'université, dans le train ou les transports en commun.

Branché à l'ordinateur, il se transforme même en souris ou en stylet numérique pour colorier, pointer, dessiner, couper, coller du bout des doigts et en un temps record.

Le stylo est fourni avec un pack complet de logiciels pour une compatibilité maximum et sans surcoût : les logiciels Note Manager (gestionnaire de notes), MyScript Studio Notes.
Edition (convertisseur de notes numériques) et Photo Sketcher (permet de dessiner et annoter des images au format jpeg). Des applications sont également disponibles gratuitement pour son utilisation sur les smartphones et tablettes via le Blackberry App World (Inote) et l'Apple Store (IpenNote). Il est compatible sur Mac et PC.

Cette innovation signe aujourd'hui l'écriture de demain.

Carte d'identité

- Capacité de stockage : jusqu'à 100 pages A4.
- Alimentation (stylo et récepteur) : batteries rechargeables par connexion USB.
- Recharge d'encre : bille type D (3 cartouches bleues fournies).
- Prix : 129 € TTC (soit le prix le plus bas sur le marché).
- Lieux de vente : Papetiers, Superstores, Amazon.

A propos de  Staedtler

Staedtler est l'un des plus importants fabricants européens de produits pour l'écriture, le coloriage et le marquage. Qualité et technicité se rejoignent, faisant cette entreprise résolument tournée vers la modernité.
Le développement permanent de nouveaux produits est un défi depuis plus de 175 ans. Marque aux nombreuses gammes, l'entreprise répond aux besoins de chacun et trouve sa part de succès tant chez les professionnels qu'auprès du grand public. 
www.staedtler.fr / www.digitalpen.staedtler.fr