Close

CarrotCake.fr : l'appli gratuite pour manger mieux

Vous avez envie de retrouver forme et vitalité en mangeant de façon saine ? Vous êtes en panne d'inspiration pour les repas ? La start-up niçoise CarrotCake.fr lance le premier moteur de menus équilibrés et variés pour manger mieux et être en forme au quotidien.

 

CarrotCake.fr est un service en ligne inédit qui compose des menus de la semaine sur mesure : une façon de se simplifier la vie, de mieux s’organiser pour les courses et de bien manger sans passer des heures en cuisine :
- Plus de 900 recettes gourmandes à choisir selon l'occasion et à assembler de façon ludique dans des menus équilibrés
- Anticipation et organisation optimale grâce à des repas express, des lunch box et une liste de courses automatique
- Un moteur intelligent : au fil de l'utilisation, le service retient les goûts de l'usager et alimente ainsi son carnet de recettes et ses menus
- Une analyse quotidienne des besoins nutritionnels de chacun : les portions sont adaptées en fonction du sexe, de l’âge, du poids.

Une Technologie au service du grand public

CarrotCake.fr résulte d'un savoir-faire innovant mis à la portée du grand public à travers un service ludique et simple. Son algorithme génère automatiquement des menus garantissant chaque jour à toute la famille suffisamment de vitamines, de minéraux, mais aussi de fibres, de bons acides gras, de protéines, de glucides et de calories. Cette technologie, qui s'inscrit dans des enjeux de santé publique majeurs, ouvre par ailleurs de nombreuses possibilités auprès de populations aux besoins spécifiques: les femmes enceintes, les végétariens, les allergiques, les sportifs...

L’équipe créatrice

CarrotCake.fr est le fruit du travail d'une équipe pluridisciplinaire composée d'informaticiens, de cuisiniers de talent, de designers d'expérience utilisateurs, le tout sous la direction scientifique d'un professeur de médecine, spécialiste de la nutrition.

Sa fondatrice, Sophie, est partie du constat que comme elle beaucoup d’actifs, a fortiori ceux qui ont des enfants, n’ont pas le temps, ni la compétence, ni l’envie de cuisiner au quotidien après de longues journées de travail.
En même temps, paradoxalement, elle observe dans la population un besoin de repenser son alimentation, de consommer des produits frais et éthiques, afin d’améliorer sa santé sur le long terme et de disposer d’une meilleure qualité de vie.

Sophie a eu l’idée de mettre a profit sa formation en informatique et son expérience en entreprise afin de proposer une solution à cet épineux dilemme. C’est ainsi qu’est né CarrotCake.fr.

Et puis Patrice a apporté sa compétence et ses 15 ans d’expérience au services de startup du web afin de concevoir une expérience utilisateur la plus simple et intuitive possible.
CarrotCake.fr, ce sont aussi près de 150 usagers qui ont participé à des enquêtes et ateliers pour co-construire un service qui leur ressemblerait et leur serait utile.
Enfin, le site n’aurait pas vu le jour sans le talent et la passion de Natacha, magicienne culinaire, de Giacomo, le gourou du web, de Mylène, artiste visuelle, et d’Alice, minutieuse dentellière.

Toutes les fonctionnalités de CarrotCake.fr sont gratuites durant la phase beta. Ensuite, tout le catalogue de recettes, des menus de la semaine équilibrés standards ainsi qu'une liste de courses associée, resteront disponibles gratuitement. L'accès aux fonctions de nutrition et à la personnalisation seront payant sous la forme d'un abonnement mensuel.

Pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités et applications de CarrotCake.fr, l’inscription au site est gratuite.

Une bonne idée à consommer sans modération ! Mais un effort sur les photos de présentation serait bienvenu...