Close

Le pantalon-jean chargeur de smartphone

Microsoft a travaillé sur le problème d'énergie et de recharge des smartphones avec la maison de luxe britannique Adrien Sauvage, concepteur du label de mode éponyme : un pantalon capable de recharger son téléphone grâce à la technologie à induction du chargeur sans fil Nokia DC-50 pour les Lumia.

Nokia est mort... vive Nokia ! Nokia, qui a été récemment intégré à Microsoft, innove en créant un produit qui pourrait s'avérer à moyen terme révolutionnaire : un jean qui recharge tout seul notre téléphone, avec la technologie sans fil Qi. Désormais, le pantalon rentrerait dans la famille des wearing devices (vêtements connectés).
Le jean est lavable à la machine, le designer ayant bien pris soin d’en faire un pantalon que l’utilisateur peut utiliser comme un vêtement classique.
Le pantalon high-tech sera d'ailleurs présenté lors du défilé de la collection printemps/été du créateur.

Technologiquement parlant, le pantalon-chargeur est équipé d’une plaque d’induction extrêmement fine, ce qui permettra de recharger par simple contact l’un des derniers Lumia, en le plaçant simplement dans l’une des poches avant.

 

Si l’idée de ce pantalon parait assez simple, sa réalisation ne se sera pas faite sans mal : la dissipation de la chaleur aura été l’un des points les plus compliqués à résoudre. Au vu de la zone « sensible » où se situera la plaque de recharge à induction, on espère effectivement que celle-ci ne se mettra pas à chauffer inconsidérément...

Prix : 340 dollars. Encore à l’état de prototypes, ces pantalons 2.0 seront commercialisés d’ici quelques mois sur le site d’e-commerce Amazon.