Close

Un petit shoot de parfum de vacances ?

Proust avait sa madeleine pour se souvenir des beaux moments de son enfance, les londoniens ont maintenant leurs souvenirs de vacances en bouteille. C’est sur les quais de la gare de Slough que l’on trouve ces distributeurs de senteurs de vacances.
 
Au choix, herbe fraîchement coupée, crème bronzante, effluves de barbecue, air iodé de la mer. Le tout en petites bouteilles plastique disponibles dans un distributeur automatique. Un coup de pshitt dans les narines et hop, retour vers les bons moments de farniente alors que tout bruisse autour de vous, et que le parfum du métro vous a vite rappelé aux dures réalités de la vie.
 
L’initiative de cette opération revient au loueur de voitures Holiday Autos qui a travaillé avec le studio de design Rewind sur ce projet à l’origine publicitaire. Les londoniens se sont rués sur cette petite innovation qui les aide à lutter contre les coups de blues de la rentrée. Il faut parier que ce coup d’essai n’en restera pas là et que nous verrons bientôt  fleurir en nombre ces distributeurs de senteurs et de petits plaisirs. D’autant que ce « service » est gratuit. Pour l’instant, il suffit de poster des tweets de souvenirs de vacances avec la mention @HolidayAutos pour être crédité et obtenir sa petite bouteille parfumée.