Close

Lima ou l'innovation au pied des sapins de Noël

cadeaux de Noël
Noël approche et comme un bon vieux sentiment de magie, de rituel, renforçant le lien entre les gens... Ou au contraire, un rejet complet devant les marques qui l'exploitent à toutes les sauces pour partager avec le consommateur ce moment où il retrouve toute sa naïveté pour esayer de créer une autre forme de lien avec lui : vendre ! Pour réconcilier tout le monde, une startup, Lima, vient de lancer l’opération Noël de la French Tech 2015 : un collectif composé de près de 200 startups françaises qui s’allient pour dévoiler une liste de cadeaux originaux et innovants à mettre sous les sapins. 
 
«  Il y a un an, la première édition du Noël de la French Tech a contribué à mieux faire connaitre du grand public des produits de qualité créés par des jeunes pousses françaises. Pour cette seconde édition, le choix va être encore plus difficile qu’à Noël 2014. Bravo à la startup Lima, qui porte ce beau projet, ainsi qu’aux dizaines de startups qui participent à la promotion de ces produits « made in » French Tech ! » déclarait Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique, saluant ainsi l'initiative de la startup. 
 
Chaque jour, des milliers de start-ups françaises travaillent d’arrache-pied pour construire le monde de demain. Chaque mois de décembre, des millions de Français s’arrachent les cheveux  pour trouver les cadeaux qui feront mouche au pied du sapin.
Et si ces deux mondes se réunissaient ? L’idée du Noël de la French Tech est née au sein de l’équipe de la startup Lima, qui a su réunir un collectif de près de 200 startups pour proposer aux français les idées de cadeaux les plus innovants pour Noël 2015.
Cette année, le père Noël a un bonnet tricolore. Et il livre ses cadeaux par drone !
 
Le site Internet noeldelafrenchtech.fr propose une large palette de produits innovants qui ont marqué 2015 ou qui vont se faire remarquer en 2016 dans de nombreux domaines : enfance, art & culture, déco, musique, mode & beauté, gastronomie, sport & santé, écologie et même un choix spécial COP21 … Cette initiative vouée à rapprocher start-ups et grand public a de quoi inspirer de nombreux Pères Noël !
Offrir un cadeau du noël de la French Tech, c’est l’occasion de (se) faire plaisir tout en soutenant les jeunes pousses françaises. Cultiver le lien entre les startups et le public est une des forces de nos écosystèmes innovants : plus de 30% d’entre elles ont ainsi eu recours au financement participatif pour soutenir leurs idées et innovations. 
 
Allez, je vous laisse, j'ai des courses à faire...