Close

« Natural World », lorsque la nature vous colle aux pieds...

chaussures natural world
Les chaussures Natural World ça vous parle ? Non, pas encore ?!... Et bien ça ne devrait pas tarder.  La marque possède en effet tous les atouts pour séduire les addicts des nouvelles tendances, tout comme les invétérés de la fibre textile « écolo », sans oublier de vous satisfaire, vous, lectrice et lecteur de UP'magazine, en tant que fidèles défenseurs du bien-être de vos pieds ! Lumière.   
 
La marque Natural World c'est la combinaison d'une méthode talentueuse récupérée du passé et d'un engagement exemplaire de la part de ses fabricants pour la préservation de la planète.
Aucun agent douteux, ni de colle et encore moins de vernis pour ces chaussures, qui n'en veulent ni n'en ont besoin. Reflet de la volonté de ses créateurs - celle de faire parler la nature - elles sont issues d'une fabrication dénouée de toute substance chimique ou encore de produit nocif pour la santé. Aucune émission de gaz toxique ne sort de sa fabrique et une empreinte carbone qui a de quoi faire rougir d'envie dans le secteur.
Uniquement l'usage de matières premières naturelles, les miracles de la thermodynamie et une bonne dose d'obstination, celle de l'espagnol Sergio Léon, l'un des principaux fondateurs et  son ambition,  celle de faire des chaussures qui soient amies de nos pieds et de l'environnement.
 

Nature World, juste de la nature en forme de chaussure

Si la méthode par vulcanisation - une technique qui permet l´association des matières via la chaleur et la pression - a été celle la plus à même de répondre à la conviction d'écolo de ses créateurs, l'histoire de la création de la marque ne s'arrête pas là : Se démener pour trouver puis pour “remettre en état” d´anciennes machines, abandonnées depuis des lustres, mais celles les plus à même d'optimiser le procédé, intégrer des normes de fabrication éco-responsable à chaque étape et sur l'ensemble de la chaîne de production, mener un contrôle rigoureux sur l'origine et la production des matières premières... bref, un long parcours du combattant.
 
Cela dit, l'effort semble avoir payé, puisque l'entreprise qui affiche le label  « Made in Green » , un label qui atteste d´une fabrication entièrement écologique, respectueuse de l'environnement, mais aussi des droits humains et universels des travailleurs (l'entreprise lutte également contre l'usage de la main d'œuvre infantile) propose des produits, au résultat vraiment prometteur. 
Un tissu 100% organique issu d'une production locale, une semelle en caucho naturel et des modèles vraiment tendance. L'aspect « qualitatif » faisant partie des principes de la marque, ces chaussures sont notamment synonymes de confort et de résistance. Une gamme de modèles, pour femmes, hommes et enfants, qui va certainement en faire fondre plus d'une...et plus d'un.
Basses ou mi-montantes, en version bottes-tennis, ballerines, espadrilles ou baskets, look  “Nautique”, “Safari”, “Camping” ou “Anglais”, semelle en latex ou en corde, plat ou compensé, aux couleurs synonyme d'évasion : Vert sapin ou olive, jaune soleil ou jaune doux, gris anthracite,  couleur mandarine, marron chocolat ou terracotta, blanc craie, miel,  rouge corail, bleu céleste, opale ou bleu lavande, rose fraise ou rose ancien... Avec une  nouvelle « collection Printemps-Été 2016 » qui met l´accent  cette année  sur les motifs fleuri, brodé ou Incas et des prix vraiment accessibles (comptez environ 25€ la paire), la marque semble être promise à convertir de nombreuses et de nombreux en de véritables  « fashion addicts ».
 
Pour plus d´informations, rendez-vous sur le site : www:naturalworldeco.com
 
Joanna Moreno, Journaliste pigiste