Close

Il était une fois...

short edition
Il était une fois... des milliers de gens qui attendent soit un bus, un train, un rendez-vous. Que font-ils ? Dans notre époque sur-connectée, ils sont plus souvent les yeux baissés sur leurs smartphones ou tablettes. Et si, pour changer, on les faisait rêver ? Le temps d'une histoire courte...
 
La ville de Grenoble a choisi cette option, en installant en première mondiale des distributeurs d'hsitoires courtes dans les différents lieux d'accueil de la ville. 
Il n'y a pas d'écran et ces distributeurs offrent des histoires à lire sur de beaux tickets papier pour agrémenter les petits temps d'attente incompressibles. Vous pouvez choisir entre 1, 3 ou 5 minutes de lecture, selon votre temps de disponibilité et votre envie. Pour être plus proche des nouvelles habitudes de la société ? Pour lutter contre les petits moments d'ennuis et d'attente de la vie quotidienne ? Au boulot, dans le bus ou le métro, dans la salle d'attente du médecin, à la caisse du supermarché ou dans un arbre...
 
 
Ces histoires courtes, des micro-nouvelles originales, sont écrites par des auteurs de la communauté de Short Edition. Cette maison d'édition, éditeur communautaire de la littérature courte et des nouveaux talents, met en ligne, diffuse et édite tout ce qui se lit d'un trait, en moins de 20 minutes : nouvelles, BD courtes, poèmes (de l'alexandrin au slam) et micro-nouvelles.
 
 
Sont-ils en train de "révolutionner" la littérature ?! Peut-être avec les auteurs... auxquels Short Edition offre la possibilité de mettre leurs oeuvres en visibilité, d'accéder à l'édition numérique puis papier, collective puis individuelle.
Mais aussi avec les lecteurs auxquels Short Edition offre des contenus courts, inédits, leur permettant de découvrir de nouveaux auteurs et de se remettre à la lecture, le temps d'une petite halte buissonnière.