Close

WeKast, la solution de présentation sans fil instantanée

numérique
Comment, juste avec votre smartphone et un petit boitier, vous pouvez désormais effectuer vos présentations, sans stress ? Plus besoin de câble, d'ordinateur ou d'adaptateur.... Désormais, il vous suffit de brancher votre WeKast et de lancer directement votre présentation sur votre mobile !
 
WeKast fournit une solution qui permet à tout intervenant de réaliser une présentation avec une parfaite maîtrise. Comment ? Juste avec un smartphone et un petit boitier au wifi intégré qui permet de faire défiler les slides sans technologie extérieure, hormis un écran et son propre smartphone.
Créée par société israélienne WeKast, basée à Tel Aviv, ce petit boitier est en passe de réinventer la prise de parole en public grâce à sa technologie mobile.
 
Le problème actuel est qu'il n'existe aucun processus qui permette d'éviter de charger une présentation sans que cela ne devienne laborieux et compliqué car les solutions disponibles sur le marché nécessitent en général entre 5 à 20 mn de configuration. Ce processus embarrassant implique l’utilisation de câbles, d’ordinateurs et une connexion wifi. Les présentateurs se replient parfois sur l’utilisation d’un PC qui affectera leur liberté de mouvement et leur capacité à engager le dialogue avec leur audience. WeKast élimine tout ce temps de préparation et permet, grâce à sa technologie sans fil “plug & cast”, de se déplacer dans la salle librement tout en contrôlant leurs présentations à partir d’un smartphone.
 
La configuration de WeKast implique trois étapes simples : 1. Branchez l’appareil sur un écran. 2. Ouvrez l’application pré-téléchargée. 3. Sélectionnez une présentation. Cette solution autonome peut être utilisée dans toute salle de réunion et fonctionne instantanément – sans avoir besoin de câbles, internet / wifi ou même d’un ordinateur portable.
Un protocole de logiciel propriétaire convertit les fichiers en format optimisé mobile qui est sans fil et facilement transférable à n'importe quel projecteur ou téléviseur.
 
Cette solution est conçue pour présenter des diapositives qui seront visibles pendant une présentation exactement comme elles étaient formatées à l’origine sur l’ordinateur : animations, polices, couleurs, graphiques, vidéo et fichiers audio sont opérationnels à l’identique. Le WeKast plug-in intégré sur PowerPoint envoie les fichiers directement à l’application mobile Android et iOS. Les utilisateurs peuvent alors contrôler la présentation depuis leur appareil tout en gardant un œil sur le temps imparti de discussion grâce au minuteur et à l’affichage des commentaires dans l’application.
« Après avoir trop souvent transporté des ordinateurs portables, démêlé des câbles, et compté sur des réseaux wifi souvent instables avec des mots de passe parfois insaisissables, nous savions que nous avions besoin de créer un dispositif qui permet de faire des présentations mobiles sans configuration, » explique Noemie Alliel, CEO et co-fondatrice de WeKast. « Une phase importante de R&D a été nécessaire, mais nous sommes ravis de partager enfin notre projet avec la communauté Kickstarter. Avec leur soutien et leur contribution, nous savons que nous pouvons créer la solution de présentation parfaite « .
 
 
WeKast propose également « WeKast Engage », un outil social inclus dans l’application pour aider les présentateurs à socialiser leurs présentations en partageant leurs messages, en encourageant les commentaires et en permettant un suivi avec les participants. La fonction permet d’envoyer instantanément les diapositives en direct vers d’autres appareils dans le public. Les participants peuvent ainsi prendre leurs propres notes. « WeKast Engage » offre également de récolter l’avis et les questions du public, des commentaires et suggestions, ainsi que d’autres fonctions sociales.
 
Aujourd'hui, après la levée de plus de 61 000 dollars via Kickstarter, la société poursuit son avancée grâce à une nouvelle campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo. Chaque WeKast y est pré-vendue à 99 dollars. Diffusion prévue en février 2017.