Close

A, B, O, certaines lettres ont plus de pouvoir que d'autres

santé
Opération de communication remarquée pour l’Etablissement Français du Sang : Alors que les réserves en sang sont au plus bas à cette période de l’année, l’Etablissement Français du Sang a enjoint des grandes entreprises, des personnalités et des institutions publiques à retirer les lettres A, O et B de leur nom, leur profil Facebook ou leur profil Twitter, pour sensibiliser les Français au don du sang. A ce jour, plus de 60 entreprises et groupes de presse sont partenaires de cette opération, ainsi que de nombreuses personnalités et influenceurs.
UP' magazine est partenaire de l'opération
 
C’est pour la bonne cause ! L’opération #MissingType à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang #JMDS, demain mercredi 14 juin, est organisée par l’Etablissement Français du Sang et vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du don de sang.
 
La Journée mondiale des donneurs de sang (#JMDS) a lieu chaque année le 14 juin. Elle a pour objectif de remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année mais aussi et surtout d’inciter de nouvelles personnes à venir donner pour la première fois et à revenir pour les plus impliquées dans cette action citoyenne. Cette année et pour donner encore plus d’écho à ce geste de partage au cœur « du vivre ensemble », en particulier sur les réseaux sociaux, la JMDS sera aux couleurs de l’opération #MissingType, qui vise à sensibiliser le plus grand nombre au don de sang.

L’opération #MissingType au service de la #JMDS

Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang (#JMDS sur Twitter), l’Etablissement français du sang invite les marques, les institutions et les particuliers à faire disparaître les lettres A, B, O (groupes sanguins) de leur logo, site internet, comptes Facebook et Twitter, etc.
Créée en Grande-Bretagne puis déployée dans 22 pays, l’opération #MissingType offre aux marques, aux entreprises et à tous les citoyens une belle opportunité de participer à la mobilisation pour le don de sang.
Cette opération inédite qui vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du don de sang se déroulera du 10 au 17 juin avec en point d’orgue la Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin.
Une opération simple, spontanée et virale que l’EFS entend relayer en France cette année grâce à l’engagement de toutes les marques qui partagent l’idée forte que le don de sang est un acte citoyen et solidaire pour soigner chaque année 1 million de malades.

Les premières marques aux côtés de la JMDS du 10 au 17 juin

Plus de cinquante marques ont déjà confirmé leur participation à #MissingType et se feront ainsi ambassadrices du don de sang à nos côtés en faisant disparaitre leurs A, B et O. Beaucoup d’autres rejoindront sans aucun doute cette dynamique populaire qui s’exprimera avant tout sur les réseaux sociaux. Une formidable opportunité pour inscrire le don de sang dans une dynamique plus que jamais contemporaine et porteuse de sens.
Parmi elles, AccorHotels Group, Adecco Medical, AFP, Anses, Babies’rus, Banque Populaire, Belambra, Bensimon, Blablacar, Boursorama, But, Casino Restauration, Clarins, Eovi Mutuelle, Fédération Nationale Des Sapeurs-Pompiers, Ferrero, Flunch, France TV, Groupe M6, Havas, Hop !, Kaporal, Kayser, Keolis, Kiabi, Kinder, L'opinion, La Méridionale, La Parisienne, Le Figaro, Libération, Look Voyages, Made.Com, Msa, Mutualia, Mutuelle Bleue, My Major Company, Nutella, Olympia, Orpi, Publicis Conseil, Ratp, SQhowroomprivé.Com, Stratégies, Toys'rus, Uber France, Vacances Transat France, Volkswagen…et UP' magazine.
Mais aussi au niveau local, de nombreuses collectivités, des banques, des hôpitaux, des écoles et universités ou encore des commerçants participeront à #MissingType.

Les équipes de l’EFS mobilisées sur tout le territoire

Grâce à la mobilisation de tous, l’EFS souhaite impulser un formidable élan populaire autour du don de sang. Plus de 300 lieux de collectes seront habillés aux couleurs de l’événement. Les équipes de l’EFS accueilleront toute la semaine, du 10 au 17 juin, le grand public dans une ambiance festive et ludique, pour faire de l’expérience donneur, un moment convivial et de partage.
45 minutes suffisent pour un don de sang.
10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour. Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !
Pour savoir où donner : www.dondesang.efs.sante.fr