Close

Quelles destinations éthiques de voyage pour l'avenir ?

L'association américaine à but non lucratif Ethical Traveler a identifié les destinations les plus éthiques à visiter pour les années à venir.

Photo Fotolia / L'archipel des Palaos, en Océanie, figure parmi les choix éthiques de l'année

Par ordre alphabétique, la liste 2013 d'Ethical Traveler comprend : la Barbade, le Cap Vert, le Costa Rica*, le Ghana, la Lettonie*, la Lituanie, l'Ile Maurice*, les Palaos*, les Samoa, et l'Uruguay* (les pays suivis d'une * étaient déjà présents dans la liste 2012).

L'association dont le siège se situe à Berkeley, en Californie, publie une liste chaque année prenant en compte les pratiques les plus éthiques de centaines de pays en voie de développement.

Les choix d'Ethical Traveler se basent sur les pays étant à la pointe de «la promotion des droits humains, de la sauvegarde de l'environnement et du soutien à la société civile, tout en créant une industrie touristique durable basée sur la communauté».

Pour les «voyageurs larges d'esprit»

Cette année, l'association a aussi concocté une liste des «Destinations d'inté  rêt» pour l'année à venir, pour les «voyageurs larges d'esprit» qui cherchent à explorer des pays n'ayant pas encore le label «éthique» mais vivant de grands changements politiques et sociaux. Ces trois pays à suivre sont la Birmanie, Cuba et la Namibie.

L'intégralité du rapport sur ethicalTraveler.org  Bons voyages !