Close

Chef by Chef, le réseau social des chefs ouvert aux gourmets

chefbychef2Voici le premier réseau social de chef : chefbychef.com. L'idée : les chefs se mettent en scène et recommandent leurs compères. Et qui est mieux placé qu'un chef pour vous recommander un restaurant ?

Chefbychef.com est une réponse nouvelle pour trouver un restaurant ! Aujourd'hui, il existe nombre de sites, guides, blogs, etc. qui conseillent des adresses gourmandes mais pas évident de s'y retrouver et beaucoup sont « sponsorisés » !

Si vous faites Google en France pour un restaurant, vous avez 95% de chances de tomber sur les recommandations de « La Fourchette » et si le site est bien référencé, ses adresses à prix malins sont décevantes (rien dans l'assiette, pas de goût, accueil/non accueil selon moi).

Vous avez aussi les guides, sous leur format classique ou bien sur le net. Beaucoup fonctionnent avec un système de notation, d'étoiles ou de points inadaptés à la recherche des clients.

Sur les sites Internet vous trouverez les critiques des internautes qui peuvent noter et commenter les restaurants. Mais quid des commentaires : sont-ils vraiment objectifs depuis que certaines agences se font passer pour de faux clients ?! Enfin, il y a les blogs ; mais là encore, il faut connaître les meilleurs blogs culinaires et ce, en France et dans le monde entier !

C'est là que se positionne Chefbychef.com : un nouveau sur le marché avec un regard de chef ! L'idée étant de mettre les chefs au centre des avis et de rendre plus "vraies" les recommandations des restaurants sur la toile. Pas d'étoiles, pas d'avis et pas de commentaires pompeux, rien que des chefs qui recommandent leurs confrères préférés aux quatre coins du monde.

chef-by-chef1Un réseau social à deux niveaux

Vous êtes un chef, pourquoi participer ? Chefbychef.com permet aux chefs de s'affranchir des distinctions, des avis et des commentaires en tout genre. Les chefs peuvent recommander leurs compères mais également se faire recommander. Chefbychef.com est bien le Facebook des chefs. Chacun a son propre profil, avec le nombre de recommandations données et reçues, les noms des restaurants qui leur appartiennent, leur parcours, leurs échanges et leurs actualités.

L'intérêt pour nous les internautes ? Amis gastronomes, vous allez pouvoir découvrir les tables préférées de vos chefs favoris et apprendre à connaître un restaurant à travers son chef et son histoire. Le site compte déjà Guillaume Gomez, Mathieu Viannay ou encore Stéphane Raimbault. Vous souhaitez essayer ce nouveau site ? Il sera ouvert aux internautes à partir de janvier 2013, mais vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour être alerté dès l'ouverture.

Un site smart qui vous suit partout

Le site chefbychef.com est entièrement développé en « Responsive » système qui permet aux sites Internet de s'adapter aux différents types de supports de navigation. Donc pas de téléchargement, le site s'adapte à votre mobile, tablette, télévision, navigateur, etc. Le contenu ne change pas, mais le design est modifié (poids, taille, définitions) pour répondre aux exigences des différents lecteurs.

Simple donc et comme pour beaucoup de grands chefs, les recettes les plus simples (sublimer un produit) sont souvent les meilleures ; il est possible que ce site devienne simplement le meilleur site de recherche en ligne de restaurants. Mais attendons la suite (tester) en rentrant dans la danse début 2013.