Close

Appel à Candidature des Trophées de la Performance Energétique de l'industrie Agroalimentaire 2015

agrostratégies

L'institut Okavango, association à but non lucratif, organise la deuxième édition des Trophées de la Performance Energétique de l'Industrie Agroalimentaire.

« Placés sous le Haut Patronage du Ministère de l'Agriculture de l'Agroalimentaire et de la Forêt, la première édition a culminé avec la remise des Trophées lors du SIAL 2014. Cette année, ils sont à nouveau ouverts à toutes les entreprises du secteur ayant mis en place des programmes d'économie d'énergie ambitieux, innovants et significatifs» précise Jean-Pierre, PDG d'Okavango-Energy et membre du jury des Trophées.

« La transition énergétique est au cœur de nos préoccupations, c'est pourquoi nous voulons faire de ces trophées un rendez-vous incontournable à échelle nationale et mettre en valeur les efforts des entreprises agroalimentaires les plus performantes en matière d'efficacité énergétique» explique Thierry Gaillard, PDG d'Orangina Suntory France, vice-président de l'ANIA en charge des questions de Développement Durable, qui préside les trophées 2015.

Les Trophées de la Performance Energétique de l'industrie Agroalimentaire sont l'occasion de communiquer sur des cas concrets d'action de performance énergétique dans l'industrie agroalimentaire et de sensibiliser toutes les entreprises du secteur au potentiel important de progression sur ce sujet. En effet, l'agroalimentaire est le 2ème secteur industriel le plus consommateur d'énergie avec 14% de la consommation de l'industrie en France.

Sous la présidence de Thierry Gaillard, le jury sera composé de :
- Gabriel Krapf, Directeur industriel du groupe Avril (ex-Sofiprotéol)
- Patrice Robichon, Conseiller Scientifique et Délégué au Développement Durable du groupe Pernod-Ricard et Président de la plateforme d'innovation Food for Life France
- Maroun Nemer, Directeur du Centre Efficacité énergétique des Systèmes des Mines ParisTech
- Nathalie Croisé, Journaliste à BFM TV
- Nicolas Trentesaux, Directeur de SIAL Group
- Jean-Pierre Riche, Président-Directeur Général, Okavango-Energy

Le jury accueillera cette année un représentant du vainqueur de l'édition précédente, en la personne de Jean-Bernard Bonduelle, directeur du développement et des relations extérieures du Groupe Bonduelle.

Pour participer aux Trophées, les candidats peuvent télécharger leur dossier de candidature à l'adresse http://www.trophees-energie-iaa.fr/ et le renvoyer à l'adresse : trophees[at]okavango-energy.com
Les dossiers doivent être complétés et retournés avant le 30 septembre.

A propos d'Okavango-energy
Okavango-energy est le cabinet de conseil de référence en efficacité énergétique pour l'industrie. Implanté en France, en Espagne et en Belgique, il accompagne de manière opérationnelle ses clients pour définir puis mettre en œuvre des programmes d'amélioration de la performance énergétique. Jeune Entreprise Innovante (au sens du Ministère de la Recherche), il a développé de nouvelles méthodes (LeanergyTM et Kaizen LeanergyTM) et des outils inspirés du Lean Manufacturing et de la performance industrielle pour doubler les économies réalisées.
Plus d'informations sur www.okavango-energy.com