Close

Think positive : la révolution culinaire est en mouvement

foodrevolutiondayDans 45 pays à travers le monde, à Paris et en Province, la Fondation Jamie Oliver se mobilise pour une alimentation saine, joyeuse et durable 

Jamie Oliver, chef médiatique et activiste militant, a imaginé un événement international unique afin de partager en famille, à l'école ou en entreprise les plaisirs et les bienfaits d'une alimentation différente ! Plus qu'une simple initiative culinaire, avec le Food Revolution Day, Jamie Oliver propose d'adopter une vraie philosophie de vie positive et de poser un regard neuf sur nos habitudes alimentaires.

Le Food Revolution Day ?

La Fondation Jamie Oliver lance le Food Revolution Day, une journée mondiale d'actions pour promouvoir, éduquer et valoriser tous ceux qui se battent pour une alimentation plus saine. Des milliers de personnes à travers le monde participeront à des événements destinés à sensibiliser le grand public aux risques de santé liés à une mauvaise alimentation, et à lui donner des conseils pour faire de meilleurs choix en matière de nourriture.

Comment participer au Food Revolution Day ?

Toutes les personnes souhaitant participer sont invitées à se rendre sur le site http://foodrevolutionday.com pour consulter l'ensemble des événements organisés localement : cours de cuisine, visite de marchés de producteurs ou encore rencontres avec les acteurs de l'alimentation. Sur le site internet, tous ceux qui souhaitent partager leurs connaissances et leur savoir-faire peuvent également organiser leurs propres événements entres amis, voisins, dans les écoles de quartier ou en entreprise. A ce jour, plus de 800 groupes se sont déjà constitués dans 45 pays pour organiser des actions le samedi 19 mai.

Pourquoi une révolution de notre alimentation est-elle indispensable ?

Saviez-vous qu'aujourd'hui, plus de gens meurent d'une alimentation trop riche que de la faim ? En Amérique, les maladies liées à de mauvaises habitudes alimentaires tuent en réalité plus que la drogue, l'alcool et la guerre réunis. Les jeunes connaissent de plus en plus souvent le surpoids ou l'obésité à cause d'une alimentation industrielle trop riche et mal équilibrée.

Et cette tendance n'épargne pas la France. En 2009, 14,5 % des Français étaient obèses (8,5 % en 1997) et 31,9 % en surpoids (29,8% en 1997). (Enquête ObEpi 2009).

Plus d'informations sur le Food Revolution Day sur : Facebook : http://www.facebook.com/FoodRevParis

Twitter : https://twitter.com/#!/FoodRevParis

Le site international : http://foodrevolutionday.com