Close

Solutions COP21 Paris 2015

En préparation de la Conférence des Nations Unies Paris Climat 2015, le Comité 21, au nom du Club France Développement Durable, a mandaté le Public Système et Alliantis pour donner de la visibilité aux solutions des entreprises, des institutions, collectivités et associations impliquées dans la lutte contre le changement climatique jusqu'à la COP 21 de Paris en décembre 2015.

La 21e Conférence des Nations Unies pour le climat (COP 21), qui se tiendra au Bourget en décembre 2015, est d’ores et déjà portée par l’initiative de Solutions COP21, ayant pour vocation de rassembler les institutionnels, les entreprises et les centres de recherches concernés par la lutte contre le dérèglement climatique.
Au-delà des 40 à 50 000 participants et des délégations de 195 pays attendus fin 2015 au Bourget pour la 21e conférence sur le climat, c’est tout un dispositif qui se met dès maintenant en place afin de communiquer, impliquer, et créer l’adhésion du plus grand nombre autour de cette problématique aux enjeux multiples. Ainsi, le Comité français pour le développement durable, le Club France Développement durable et le Comité 21 ont initié Solutions COP 21, un bras armé opérationnel qui contribuera à la valorisation de l’événement et des initiatives de tout ordre pour relever le défi climatique.

Lancé le 9 juillet 2014, ce dispositif, dont EpE est membre fondateur, a pour objectif de promouvoir auprès d'un large public des solutions concrètes de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d'adaptation au changement climatique. Mobiliser, donner à voir des solutions climat et proposer à tous les acteurs concernés (réseaux, entreprises, institutions, collectivités territoriales, associations, organismes de formation ou centres de recherche et d’innovation) de participer pendant 18 mois et en décembre 2015 à Paris-Le Bourget et au Grand Palais : valorisation des initiatives, solutions et innovations pour le climat.
Il se décline en :
- conférences de presse et réunions permettant de montrer en quoi les solutions répondent aux enjeux climat,
- une plateforme web de solutions à partir d'exemples d'entreprises, qui fonctionnera à partir de l'automne 2014,
- l'animation d'événements et d'expositions destinés au grand public au Grand Palais lors de la COP21 du 4 au 10 décembre 2015.

Plus d'informations

www.solutionscop21.org
 

 

À propos d'EpE
Entreprises pour l'Environnement (EpE) rassemble une quarantaine de grandes entreprises qui partagent la vision de l'environnement comme source de progrès et d'opportunités et travaillent ensemble à mieux le prendre en compte dans leurs stratégies et leur gestion.
Les membres : Air France - Air Liquide - Airbus Group - ArcelorMittal - AXA - BASF France - Bayer France - BNP Paribas - Bolloré - Caisse des Dépôts - Ciments Calcia - Crédit Agricole / Amundi - Économie d'Énergie - EDF - ERM France - Etam - GDF Suez - Greenflex - Kering - Lafarge - La Poste - Marsh - Michelin - Mobivia - Paprec - Primagaz - PSA - Renault - Rexel - RTE France - Saint-Gobain - Sanofi - Schneider Electric - Séché Environnement - Sequana - SNCF - Société Générale - Solvay S.A. - Suez Environnement - Thales - Total - Vallourec - Veolia -Vesuvius - Vinci.