MyUneo

MyUnéo, tous les services à portée de clics

 

 

la société MyUnéo

 

Le nombre de professionnels du service est immense et il est très souvent fastidieux de faire son choix. MyUnéo offre un nouveau service où pour permettre aux particuliers d’entrer en relation avec les prestataires de services près de chez eux : un espace d’échange pour trouver les meilleurs services et commerces. MyUnéo, créé par Morgan Duarté et Rémi Rousset, s’inscrit dans un principe d’équité et où toutes les parties y trouvent leur intérêt. En effet, pour les particuliers tout est gratuit et sans intermédiaire, de la recherche géolocalisée à la prise de contact. Pour les Champions, les entreprises et particuliers proposant leurs services, tout est également gratuit. En option, les Champions peuvent choisir de se démarquer en commandant des crédits pour augmenter leur visibilité sur la plateforme.

Voici quelques-uns des points forts et avantages concurrentiels de MyUnéo :

1. Le système d’annonce : pour contacter tous les métiers dont vous avez besoin en un message

2. La recherche : basée sur les profils des champions, leur localisation et un système de tag

3. L’accès aux bons plans des champions pour les particuliers

4. Les Champions ne reçoivent des demandes que sur leur zone de couverture

5. La gratuité pour tous Dans un marché en plein essor, celui des services à la personne, MyUnéo a l’ambition de devenir un leader du segment de la mise en relation.

MyUnéo souhaite inclure tous les métiers pour permettre aux particuliers de trouver le champion en qui ils auront confiance quels que soient leurs besoins, que ce soit pour garder ses enfants, refaire l’électricité de sa maison, déménager, créer un site internet, etc. Pour trouver les meilleurs champions, proposer vos services ou tout simplement assouvir votre curiosité, rendez-vous sur le site de MyUnéo

https://myuneo.com 

 

  France

 

 

OuiHop

OuiHop invente l'auto-stop connecté

 

 

OuiHop' invente l'auto-stop connecté

 

L’auto-stop connecté c’est quoi ? OuiHop’ est une application mobile de transport local participatif basé sur le principe de l’auto-stop connecté qui met en relation les piétons avec les automobilistes qui passent à proximité et qui vont dans la même direction.

Le service cible les courtes distances et est significativement différent de ce qui se fait généralement dans le covoiturage car il n’y a pas de planification à l’avance et pas de transaction entre le piéton et l’automobiliste. Le service se rapproche en tout point des modèles du transport en commun.

Comment ça marche ? L’automobiliste utilise l’application comme un GPS et le service lui impose très peu de contraintes : pas de planification, pas de détour, pas d’horaire. Il fait sa route habituelle et si un piéton sur sa route est intéressé par le trajet, il est notifié, le prend et fait juste un bout de chemin avec lui. En échange de sa participation au service, il gagne une monnaie virtuelle « Hopiz » qu’il peut convertir contre des récompenses (essence, entretien du véhicule, assurances, etc.). Le piéton, grâce à la géolocalisation, visualise tous les trajets disponibles autour de lui correspondant à toutes les voitures passant à proximité dans les 10 minutes quelle que soit leur direction. Il a ainsi à disposition une carte dynamique de « lignes » d’un réseau de transport distribué en autant de voitures pour pouvoir se rapprocher de sa destination. Un trajet l’intéresse, il clique dessus et transmets sa demande de stop à l’automobiliste.

Le complément au transport en commun dans le bouquet de mobilité du citoyen !

  France, Massy (91)

 

 

UPELA

Upela, pour comparer les leaders du transport

 

 

Société UPELA

 

Avec UPELA, offrez vous un comparateur de prix pour tous les transports express internationaux. 
 
Les comparateurs de transporteurs qui fleurissent sur le net depuis plusieurs années permettent aux entreprises de ré-évaluer le coût de leurs envois de colis à chaque expédition : de quoi gagner plusieurs euros sur chaque envoi et, in fine, de pouvoir réaliser des économies importantes. Un bon moyen d'embaucher un salarié supplémentaire, par exemple dans le service logistique, pour les TPE et surtout les PME. Ces sites, tels que 
Tarif Colis ou Upela, permettent de mettre en concurrence les sociétés telles que DHL, FedEx ou TNT afin de proposer à l'utilisateur le meilleur prix sur un envoi donné (selon le pays & l'adresse d'expédition, de destination, le délai d'envoi demandé, etc.).
 
Ils gèrent la commande du logisticien (adresses, coordonnées, paiement) mais délèguent ensuite le transport au prestataire international.
Ces apporteurs d'affaires peuvent ainsi négocier des remises souvent très importantes afin de proposer, en B2B, des tarifs plus abordables que les sites grand public des transporteurs.
 

  France, Paris

 

 

Menu by Menu, des menus, des recettes pour se jouer du quotidien !

 

 

Delphine et Dorothée Menut présentent Menu by Menu

 

Site web de services gratuit, Menu by Menu est votre complice du quotidien. Celui qui vous donne des idées pour les menus de la semaine : adaptées aux goûts de votre smala, avec les recettes, et la liste de courses personnalisée. Tout cela en réseau avec vos Ami(e)s !
Super Chef(fe) ou Super Nul(le), chaque jour vous nourrissez votre smala. Pour que cela soit toujours un plaisir, pour ne plus entendre la complainte du fond de la cuisine “Qu’est-ce qu’on fait pour le dîner ???!!” : amusez-vous avec la machine de Menu by Menu et embarquez les enfants et accro aux écrans qui pourront choisir des recettes via smartphones et autres tablettes.
En 3 clics : les repas sont organisés et anticipés, les provisions mieux gérées, vous achetez uniquement ce qui est nécessaire, vous réduisez le gaspillage et réalisez des économies en mangeant équilibré. La communauté des Planneurs et des Planneuses utilise aussi Menu by Menu pour partager des idées d'organisation et d'économie.
Chacun peut apporter sa contribution, partager ses bonnes idées, enregistrer ses recettes, commenter ou poser des questions aux autres membres. Tout est modifiable et ajustable instantanément. Le site s’adapte à chaque taille d’écran (ordi, tablette , téléphone), les clics de souris deviennent des touchers de doigts.
Et bientôt les courses en ligne. Menu by Menu pour les Smala qui souhaitent bien manger et moins gaspiller, en profitant du temps ensemble !
 
 

  France, Indre

 

 

Ecosystème local de services

 

Nous sommes un jeune startup nommée SoonMap.

 

Nous avons pour objectif de recréer un écosystème local proposant à l'utilisateur tous les services qui l'entourent.
Il pourra grâce à notre carte interactive, voir l'emplacement du service, et interagir d'un simple clic sur le téléphone (acheter, réserver, discuter, commander, vendre etc). Nous avons pour ambition de n'avoir qu'une seule application qui recense tous les services de proximité jusqu'à 50 km.
Nous sommes suivi par OrangeFab (son directeur Pascal LATOUCHE) et cap OMEGA (incubateur)

 

  France, Toulouse

 

 

Des options sur les billets d’avion

 

 

la société OptionWay

 

Voici Optionway, une startup/agence de voyage qui propose un nouveau concept d'achat innovant aux clients. Il s'agit de poser des options sur des billets d’avion, en leur permettant de bénéficier des fluctuations des tarifs les vols.

Cette start-up a reçu plusieurs prix sur l’innovation :
- Le Top TIC 2014 : Option Way élu service le plus innovant de l’e-économie,
- Talents du Cered 2014 : Option Way remporte la 3e édition
- BA06 EVENT organisé par BA06 & la Cci Nice Côte d'Azur en mars : Option Way remporte le Trophée Accompagnants Entreprise innovante 2015 lors de la 5ème édition.

Option Way est soutenue par Telecom Paris Tech. Le site internet a ouvert fin 2014 et rencontre déjà un vrai succès avec plus de 11 000 membres.
L’entreprise est basée à Valbonne, son fondateur est Mathieu Chauvin.

Le concept innovant de cette agence va intéresser les voyageurs qui souhaitent économiser de l’argent et gagner du temps pour acheter leurs billets d’avion pour leurs prochains voyages.

 

  France, Valbonne

 

 

Les Apérettes investissent le monde de l’entreprise !

 

 

la société Les Aperettes

 

Concept innovant pour rassembler les femmes, Les Apérettes lancent leur offre BtoB.

Les Apérettes, bulles & emplettes
Eve Gutierrez a créé les Apérettes en Juillet 2012. Partant du constat que les semaines passent trop vite et que l’on manque souvent de temps pour voir ses amies, elle a décidé de réunir le temps d’une soirée ses amies et les amies de ses amies autour d’activités ludiques : expo, apéro, shopping, prendre soin de soi, se relaxer et étendre son cercle amical et professionnel.
Rapidement une communauté s’est créée, et les fidèles de la première heure se sont appropriées le concept en soutenant activement les Apérettes (animations d’ateliers, communication, partenariats…)
8 éditions plus tard, les Apérettes rassemblent plus de 400 participantes à chaque événement.

L’offre les Apérettes Entreprise
Forte de ce succès, Eve Gutierrez souhaite franchir une nouvelle étape de son aventure entrepreneuriale et c’est ainsi qu’elle a conçu une offre de son concept 100% entreprise. Le rôle et le bien être des femmes au sein de l’entreprise est aujourd’hui devenu une priorité pour le top management. La déclinaison « entreprise » des Apérettes se place entièrement dans ce mouvement et souhaite apporter des idées et pratiques innovantes et exclusives à destination des RH pour renforcer le lien entre les femmes et leur entreprise.

L’offre les Apérettes Entreprise propose:
- de rassembler et de fédérer les femmes
- d’acquérir de nouvelles compétences
- de révéler et attirer des talents
Les Apérettes créent des événements sur mesure alliant ateliers détente, coaching de développement personnel et professionnel, expositions d’artistes, animations… et répondent à des besoins identifiés par les entreprises tels que la diversité, le bien-être au travail, la formation et la découverte de talents… En plus des ateliers détente, les Apérettes proposent avec l’offre « Les Apérettes développement », des sessions de coaching (oser être soi-même, gérer son stress, développer de l’empathie, prendre la parole en public…) et des ateliers de relaxation (réguler son sommeil via la sophrologie, astuces pour garder la forme avec un coach sportif…).
« Les Apérettes Interaction et Coopération » permettent d’aller encore plus loin en proposant aux femmes d’animer ou de co-animer elles-mêmes les ateliers en fonction de leur passion ou de leur talent.
Par exemple une femme prenant des cours de théâtre pourra (co-)animer l’atelier prise de parole en public, ou une personne ayant réalisé un DIF photographie pourra mettre en pratique ce qu’elle a appris en réalisant des photos pour l’annuaire de l’entreprise… ou encore une employée passionnée de peinture pourra exposer ses toiles et les partager avec ses collègues.

 

  France, Paris