Livin’Art, la médiation culturelle en réalité augmentée

 

la société Furet Company

 

Livin’Art, c’est un nouvel outil de médiation culturelle en réalité augmentée ! Il permet de créer un univers narratif interactif et immersif. Grâce à ses capacités de storytelling, il offre de nouvelles perspectives aux musées pour offrir une expérience utilisateur forte et renforcer l’adhésion et l’engagement du public.
Préparez-vous à vivre une expérience addictive hors du commun !

Le concept est simple : à l’aide de son smartphone ou de sa tablette, le visiteur, face à une œuvre, peut déclencher une ou plusieurs animations :
• Faire parler un personnage pour qu’il narre son récit
• Consulter une vidéo, un audio, un zoom, une animation 3D en lien avec un détail du visuel
• Déclencher une énigme ou un défi : jeu des erreurs, étape chronométrée, jeu de rôle, collecte d’objets
• ...

Ainsi avec Livin’Art, le visiteur est placé au cœur de l’action. Pour la première fois en réalité augmentée, le visiteur se positionne dans une attitude active, où il n’est pas seulement observateur mais il devient acteur !

Pour la petite histoire, Furet Company est spécialiste depuis 5 ans de la mise en place de dispositifs ludiques et numériques valorisant le patrimoine et compte parmi ses clients le Château de Versailles ou encore le Louvre d’Abu Dhabi. Pour la seconde année consécutive, le projet technologique de Furet Company est retenu par la Région Ile-de-France et Cap Digital qui reconnaissent les nombreux usages possibles : édition, packaging, publicité…

 

  France, Boulogne-Billancourt

 

 

Augmenter numériquement l'événementiel

 

la société Sonic Solveig

 

Chez Sonic Solveig, une jeune start up d'édition numérique, nous avons développé une nouvelle application qui a pour objectif "d'augmenter numériquement l'événementiel".

Comment me demanderez-vous? Et bien, dans les faits, nous avons conçu une web app qui permet aux organisateurs d'événements d'informer, fédérer, divertir et fidéliser leurs publics via une application nommée "A Live +".

Au menu de la version standard, un maximum d'interactivité pour permettre à l'utilisateur de suivre l'événement en amont, pendant et en aval de sa représentation. Des pages interactives, des vidéos, des photos, des recommandations personnalisées, la possibilité de diffuser en live l'événement via l'app ainsi que celle de communiquer avec les artistes et/ou organisateurs ainsi que tout un tas d'autres options diverses et variées, adaptées à chaque types d'événements et/ou de structures qu'ils (elles) soient culturel(le)s, sportifs ou professionnel(le)s. Bref, une nouvelle plateforme numérique qui rassemble tout le nécessaire autour d'un événement.

Nous sommes actuellement en phase de lancement et contractons avec nos early adopters. Nous sommes actuellement incubés chez Creatis (à la Gaîté Lyrique) et bénéficions du soutien financier de la BPI grâce à notre projet novateur.

 

  France,, Paris