Close

Askalll lance la 1ère plateforme sociale française de la question

Plus qu’un site de Questions/Réponses, la startup ASKALLL réinvente le forum d’opinion : intérêts marketing ou vrais échanges ? That is the question...

Askalll, qu’est-ce que c’est ?

Que pensez-vous de F.Hollande ? Vivre à Paris ou à New York ? Quels sujets voulez-vous aborder à la réunion ? Quelle note donneriez-vous à mon site ? Laquelle de ces cravates m’irait le mieux ? C'est pour répondre à ce type de questions aussi variées qu'Askalll.com a été créée.

ASKALLL est la première plateforme sociale spécialisée dans la question d’opinion. Le site permet de poser facilement des questions, lancer des micro-sondages et en visionner rapidement les résultats grâce aux réponses sous forme de graphiques. La plateforme permet aussi de partager les questions par e-mail, sur les réseaux sociaux ou sur les sites/blogs via un outil de sondage en ligne.

Askalll, c’est pour qui ?

Tout le monde. Le particulier donne son opinion, questionne la communauté et/ou ses amis, organise ses événements et élargit son réseau. L’entreprise sonde son public simultanément sur ASKALLL, son site/blog et les réseaux sociaux, connaît les attentes de ses fans et obtient un profil précis de son audience.

Askalll, à quoi ça sert ?

• A collecter l’opinion de tout le monde : les réponses se font sans inscription.
• A collecter l’opinion de ses amis grâce à la question privée qui leur est soumise. Ils pourront y répondre et ajouter leur nom même s’ils ne sont pas inscrits.
• A collecter l’opinion de ses fans grâce à la création de Pages dédiées à une passion, une entreprise, une marque, …
• A collecter l’opinion de ses collègues que vous pourrez réunir dans un Groupe pour les consulter ou organiser vos réunions.
• A collecter l’opinion des lecteurs de votre site ou blog grâce à notre outil gratuit de sondage en ligne (widget).

Askalll, c’est aussi :

Quatre co-fondateurs âgés de 27 à 32 ans investis dans la startup depuis deux ans : Jean-François STRAUB, Thomas JEANTET, Matthieu CHATEL et Michel VIDAILHET.

Une incubation au sein de PARIS INCUBATEURS et un soutien de BPI France. En 2012, Askalll devient la première start-up à entrer dans le programme Wunderlab de WUNDERMAN. La société a également intégré le programme BizSpark et l’accélérateur Windows 8 de MICROSOFT.
Un site et une application Windows 8 gratuits, disponibles en français et en anglais.

Un modèle économique qui reposera sur la commercialisation de fonctionnalités avancées (Premium) pour les marques, médias et influenceurs.

Ceux qui certainement vont profiter de tous ces nouveaux fichiers, de toutes ces informations plus ou moins privées. Chacun est bien sûr libre d'utiliser ou pas cette nouvelle plateforme,... Mais on connaît le nombrilisme humain ! Avons-nous encore droit à l'opacité, à l'oubli, comme se le demande Maryline Passini sur son blog Proâme ?