Close

Totara Learning Solutions présent au salon iLearning Paris 2014

Les 11 et 12 Février 2014, à l’Espace Champerret, le fournisseur mondial de solutions LMS Open Source présentera sur le salon ses dernières nouveautés en matière de technologies de l’apprentissage sur le stand n°28

Totara Learning Solutions, éditeur de Totara LMS - un logiciel open-source basé sur Moodle taillé et amélioré sur mesure pour l’utilisation de chaque entreprise - annonce ce jour sa présence sur le salon iLearning Forum les mardi 11 février et mercredi 12 février 2014 à l’Espace Champerret.

“ A partir d’un concept simple qui tourne autour du fait qu’un logiciel open source développé avec l’aide d’une communauté active peut apporter de réels bénéfices dans l’apprentissage et le développement des entreprises s’est forgée notre vision : transformer l’apprentissage dans le monde professionnel. Nous sommes heureux de participer en tant que sponsor au prochain iLearning Forum afin de venir montrer et démontrer notre savoir-faire”, déclare Richard Wyles, PDG de Totara.

Pourquoi choisir l’Open Source ?

Totara œuvre à démocratiser l’Open Source dans le monde professionnel travers de la promesses des avantages et bénéfices suivants:
• Réduction des couts d’acquisition grace à l’absence de frais de licence
• Elimination des soucis avec support commercial et technique
• Modèle d’innovation collaborative
• Facilitation du « sur mesure »
• Liberté de choix

Sur le stand n°28, les visiteurs auront ainsi la possibilité d’assister à une démonstration de la toute dernière version 2.5 de Totara LMS conçue pour aider les organisations à gérer la formation et le développement des compétences des employés avec des fonctions conviviales, tout en s’inscrivant dans une logique de gestion de la performance.

Une demande accrue pour la gestion de la performance

Depuis environ un an les utilisateurs de Totara LMS demandent des solutions spécifiques pour la gestion de la performance. Ils souhaitent notamment qu’une solution de gestion de performance soit intégrée de la même façon que la reste de leur LMS, à savoir en open source. Cela pour toujours plus de souplesse, et pour un budget bien moins important que des gros systèmes propriétaires reconnus du marché.

Fort de ce constat, Totara a trouvé la solution: un outil de gestion de la performance conviviale et facile à customiser, intégrée dans Totara LMS. Ceci nécessite très peu de formation additionnelle et fait partie de la solution open source déjà existante, ce qui exclut de ce fait des frais de licence.

Conférences et expertise

Totara animera une conférence de 30 minutes sur l’atelier thématique « Etat de l’Art de LMS et la convergence des systèmes RH. »

Mercredi 12 Février à 13h00 : Le temps est arrivé de démontrer la valeur de l'Open Source Learning Management Systems pour les entreprises. Présenté par Steve Foy Solutions Consultant, Totara LMS Partner City & Guilds Kineo

Le programme complet des conférences d’iLearning Forum est disponible sur le site http://www.ilearningforum.org

Informations Pratiques

Horaires : de 9h00 à 18h30
Lieu : Espace Champerret – Hall A
Stand : 28
http://www.ilearningforum.org

A propos de Totara Learning Solutions

Totara Learning Solutions est un réseau de partenaires dédiés au changement radical du secteur LMS. En effet TOTARA LMS est vendu sous forme de package open source de la plateforme Moodle sur la base de souscription comprenant le logiciel, le support technique et les mises à jour et améliorations. Avec Totara les entreprises peuvent réduire d’une façon spectaculaire leurs couts de LMS, tout en obtenant les meilleures fonctionnalités LMS possibles. Certaines entreprises déclarent une économie de 80% par rapport aux systèmes classiques.

Aujourd’hui les utilisateurs de Totara se trouvent partout dans le monde, dans des secteurs variés, tel que : banques et assurances, grande distribution, santé /hôpitaux, ONGs, secteur public/gouvernements, énergie et transport... La taille des organisations qui utilisent TOTARA va de la PME de 50 personnes aux multinationales avec plus de 200 000 salariés. Totara est entièrement traduit en français et est pris en charge au niveau du support technique en tant de langue principale.