Close

Le MBA de TheFamily : offrir les clefs d'analyse de la transformation par le numérique d'un secteur.

Les Barbares attaquent crée le "Master in Barbarian Administration" , par l'organisation d'un séminaire d'une journée le vendredi 18 avril de 8h30 à 19h, ayant pour thème "LES CLEFS D'ANALYSE DE LA DISRUPTION NUMÉRIQUE DANS VOTRE SECTEUR ". Organisé par TheFamily.

TheFamily est engagée dans l'éducation des acteurs de l'écosystème innovant en France. C'est dans cette démarche que ce séminaire est proposé: passer à l'action.
Un séminaire d'une journée complète pour donner les clefs de la disruption numérique à la relève des dirigeants français, pour redémarrer la croissance et la création d'emplois. Cette journée est animée par le tandem Nicolas Colin et Oussama Ammar, cofondateurs de TheFamily.

C'est une Première !

"Suite au fait que beaucoup de grandes entreprises nous l'aient demandé, on s'est dit qu'il y avait un vrai besoin. On est encore aux balbutiements de la théorisation, en France, des changements qui se produisent avec l'arrivée des nouveaux entrants (ces barbares !). Il y a une place à donner au travail effectué depuis de nombreuses années notamment par Nicolas Colin, sur ces enjeux de transformation" explique Alice Zagury, co-fondatrice de TheFamily. 

Voici une belle opportunité de pouvoir offrir aux cadres, dirigeants et consultants en innovation, le cadre d'analyse générique pour qu'ils deviennent indépendants dans la compréhension et les stratégies à mettre en place dans le contexte de la disruption numérique.

Les bénéfices de ce séminaire : rendre indépendant dans l'analyse de la transformation d’un secteur

• Maîtriser les stratégies barbares pour prévoir les attaques et y répondre dans chaque organisation, 
• Comprendre les leviers et les règles applicables demain dans chaque structure pour retourner l'inertie et capitaliser sur la créativité d'une équipe,
• Connaître les cas détaillés des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et des startups agiles qui ébranlent tous les secteurs,
• Implémenter les technologies de rupture pour transformer l'entreprise,
• Savoir quelle stratégie adopter en cas d'attaque.

La méthodologie pour vous rendre indépendant dans l'analyse de la transformation d’un secteur 

• Détecter les signaux de la transformation : au coeur de métier (numérisation des différents maillons de la chaîne) et au niveau du lien avec les utilisateurs finaux (numérisation du point de contact). La modélisation passe par le recensement des indicateurs représentatifs de ces signaux ( proportion des achats en ligne, taux d’adoption des objets connectés) et la collecte des données associées (chiffres, tendances, etc.),
• Décrire la stratégie des nouveaux entrants et modéliser celle que peuvent adopter les entreprises en place, notamment sur trois volets :
- en aval, mise en place d’un cadre de confiance pour renforcer leur lien avec leurs utilisateurs finaux,
- en amont, sécuriser leur avantage comparatif sur leur coeur de métier,
- en amont comme en aval, accélérer le rythme de l’innovation et diversifier les propositions de valeur pour renforcer les positions tout au long de la chaîne.
• Recenser les bonnes pratiques et les ressources clefs pour la mise en oeuvre d’une stratégie de transformation : internalisation des compétences logicielles, authentification des utilisateurs, hybridation systématique des ressources, déploiement d’une architecture «sensible» de collecte et d’analyse de données, exploitation et valorisation des données déjà présentes dans le système d’information de l’entreprise, liens privilégiés avec des communautés de développeurs, gains d’agilité dans l’organisation, refonte du système d’incitation des cadres dirigeants pour encourager la transformation permanente du modèle d’affaires, 
Analyser les conséquences macroéconomiques en termes de localisation de valeur ajoutée, de création d’emplois, de structuration de nouveaux marchés, de contribution à la croissance, de promotion de l’égalité des territoires.

Un MBA dirigé et animé par Nicolas Colin et Oussama Ammar

Nicolas Colin, ingénieur et inspecteur des Finances. Nicolas a écrit en 2012, avec Henri Verdier, « L’Âge de la multitude,
Entreprendre et gouverner après la révolution numérique », qui propose une analyse des évolutions induites par la révolution numérique.
Il a co-écrit, avec Pierre Collin (conseiller d’Etat), un rapport d’expertise sur la fiscalité de l’économie numérique, remis au Gouvernement en janvier 2013.
Membre du comité exécutif du think tank « Droit et croissance », maître de conférence à l'Institut d'Études Politiques de Paris, chercheur associé à l'Institut Montaigne et ancien rapporteur de la mission "Création et Internet".
Inspecteur des finances et entrepreneur, observateur avisé des questions de politiques publiques liées au numérique, il livre sa vision des leviers à mobiliser pour agir dans cette nouvelle donne.

Oussama Ammar, Serial entrepreneur.  Oussama a toujours été entrepreneur - il a eu sa première expérience dans le monde des startups à 12 ans lorsqu’il crée l’une des premières agences Web en France.
Quelques spin-offs et des plateformes indépendantes plus tard, dont l'une des premières boutiques d'antiquités en ligne, il va faire ses armes dans le Web.
À 21 ans Oussama crée Hypios, qui est devenu, en moins de 3 ans, l'un des rares leaders de l’innovation ouverte en ligne.
Business angel depuis plus de 3 ans avec vingt-et-un investissements actifs (la plupart dans la Silicon Valley), Oussama va cofonder TheFamily, pour faire de Paris un tremplin de l’innovation.
Oussama est également enseignant à l’Institut d’études Politiques de Paris, en entrepreneuriat.
Français d'origine libanaise, il a grandi en Afrique et en France et a ensuite travaillé à Paris, Hong Kong, Sao Paulo et San Francisco, ce qui a fait de lui un véritable citoyen du monde.

Inscription - Réduction exceptionnelle de 15 % pour les lecteurs de UP' Magazine, avec le code : UPMAGZINE15


Lieu : TheFamily, 25 rue du Petit Musc, Paris 4ème.

Places limitées, séminaire destiné aux cadres et dirigeants d'entreprises, aux consultants en innovation et à tous les invités des soirées privées des "Barbares Attaquent !"
1 500 € HT - Formation agréée dans le cadre du D.I.F.

Programme complet : mba.thefamily.co/

Contact pour toute demande d’information: disruption[at]thefamily.co