Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je rejoins

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

enseignement et formation

Koudetat on demand : le coup d’état sur la formation de TheFamily

Commencez

TheFamily lance une formation en ligne, Koudetat on Demand. 

TheFamily, s’est créée en 2013 par Alice Zagury, Oussama Ammar et Nicolas Colin, avec pour ambition de booster les startups françaises vers la réussite, en leur apportant de l’éducation, des privilèges et l’accès au capital.
Après AIR, en collaboration avec le cabinet SB-avocats, pour la création d’un outil légal de levée de fonds sans valorisation ni dette, en open source ; après Les Barbares attaquent, rendez-vous hebdomadaire du mardi soir pour comprendre la disruption numérique dans l’industrie et après Growth Hacking, événement ouvert d’éducation poussant au partage du savoir, voici leur dernier coup d’éclat : Koudetat !

Koudetat c’est le fruit de nombreuses séances de travail : 18 mois de cours suivis par des centaines d’étudiants. C’est aussi le résultat de milliers de lectures librement partagées sur Internet, échangées et commentées entre les entrepreneurs que TheFamily accompagne. C’est aussi la sélection des posts de blog des personnalités que TheFamily admire le plus.

Après tant de mois de travail à TheFamily Paris, ils sont arrivés à cette conclusion : les pays francophones ne souffrent pas d’un manque de connaissances techniques. Les pays francophones pâtissent d’un blocage culturel vis-à-vis de l’ambition. Ce blocage s’incarne dans le fait que rêver, surtout rêver en grand, engendre plus de sarcasmes que d’énergie créatrice. La création même de TheFamily fut un pied de nez à une partie de l’écosystème parisien et à son cynisme qui s’épanche souvent dans des tribunes et des tweets contre eux. Pendant ce temps là, TheFamily va scaler et se propager dans toute la francophonie. Telle est son ambition.

Koudetat n’est pas un raccourci dans l’éducation entrepreneuriale. Koudetat est intense et théorique. Ce n’est pas un investissement à la légère ! Et ce qu’ils espèrent, c’est qu’à la fin du cursus, les Entrepreneurs auront tous les outils en main pour révéler leur propre ambition. Espoir aussi qu’ils seront nombreux à réaliser que tout ceci, finalement, n’est pas pour eux, mais que les startups sont suffisamment importantes pour être soutenues. Koudetat porte son nom, il projette les entrepreneurs dans une ambition globale et avec l’envie de faire quelque chose d’extraordinaire.

Que votre entreprise soit déjà lancée, développée ou aboutie, ou qu’elle ne soit qu’au stade de l’idée — ne pensez pas que Koudetat ne vous servira à rien ! Ce n’est pas simplement leur point de vue sur l’ensemble des étapes vers le succès entrepreneurial. C’est la synthèse de rencontres, témoignages et anecdotes, fusionnés dans un cursus. C’est surtout un moyen de se positionner. Koudetat pourra-t_il changer les perspectives de votre projet et bouleverser votre rapport à l’ambition ? Le pouvoir par le savoir…

Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

https://www.youtube.com/watch?v=4EI6CYesF9U

http://www.koudetat.co

0 Commentaires
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
Article précédent

Le "107" devient gratuit sur le web

IRT et enseignement-supérieur
Prochain article

Les Instituts de Recherche Technologique, deux ans après…

Derniers articles de Education et savoirs

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Inscrivez-vous et lisez trois articles gratuitement. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email