Close

Study Quizz : la start-up qui accompagne les étudiants

éducation et savoirs

Study Quizz, jeune startup fondée en 2013 par Adrien Fourrier et Léo Sounigo, tous deux diplômés de l'école de commerce EM de Lyon, a pour but d’aider les étudiants dans la réussite de leurs examens en leur proposant de réviser sous forme de quizz et/ou de jeux (solo/duo/réseau). L’objectif est de démontrer que l'on peut réviser sérieusement et de manière ludique avec des outils adaptés.

Les chiffres montrent que le e-learning est un volet de la transformation numérique essentiel pour repenser les méthodes d'apprentissage, de formation,...
Le e-learning, plus qu'un effet de mode ou un passage obligé, est un authentique enjeu de développement des compétences. Suivant la tendance gamification de la société, la formation à distance se décline désormais sur tablette numérique et mobile. Avec une croissance annuelle de 18,2% par an depuis 2010, le marché du Mobile Learning atteindra 8,7 milliards de dollars en 2015. Avec une forte adoption aux Etats-Unis, les technologies d’apprentissage sur mobile séduiront également les pays asiatiques comme la Chine, l’Indonésie et l’inde. 

Pour l'heure, voici une appli qui rompt avec les formes traditionnelles d’apprentissage, offrant une manière ludique et sociale de réviser grâce à une application mobile.

Révolutionner les méthodes d’apprentissage

L'application Study Quizz plonge les utilisateurs dans un univers digital dans lequel ils peuvent consulter un contenu de qualité réparti par matière et par chapitre, passer des niveaux et se défier. Une solution innovante de e-learning sous forme de questionnaires thématiques avec plus de 200 000 Quizz allant du brevet des collèges à la classe Terminale et à tous les étudiants de l'enseignement supérieure jusqu'à la prépa HEC, cette application est l’outil idéal pour les futurs diplômés.
« L’éducation ne peut pas se passer d’un côté social, c’est d’ailleurs pour cela que Study Quizz permet aux utilisateurs de comparer leurs niveaux et d’échanger, et devient un réel partenaire d’aide à la réussite pour les élèves,» affirme Léo Sounigo, co-Fondateur de Study Quizz.

Outil de communication incontournable pour les écoles

Study Quizz se présente par ailleurs comme un des meilleurs outils de communication pour les écoles d’études supérieures. Il est capable de capter l'audience en situation de concentration et d’intégrer les messages importants. Des contenus sur mesure sont mis à disposition au sein de l’application : Quizz sponsorisé, contenu lié à une formation spécifique ou à une école.
« Les écoles supérieures communiquent encore de manière traditionnelle via des salons comme studyrama et l’étudiant. Elles ne perçoivent pas encore les supports mobiles comme un partenaire. C’est pourquoi nous souhaitons les accompagner pour évoluer avec leurs étudiants et améliorer leurs performances grâce aux facultés de l’application Study Quizz, » souligne Léo Sounigo, Co-fondateur de StudyQuizz.

A la conquête de marchés internationaux

Une première levée de fonds de 600 000 euros auprès du réseau Femmes Business Angels et d’investisseurs privés a permis à la startup de développer 14 applications mobiles : Study Quizz compte déjà plus de 300 000 utilisateurs actifs et 350 000 téléchargements en France. La Startup a pour ambition dès 2015 de s’imposer comme l’outil de révision personnalisé de la population étudiante et devenir une référence dans le monde entier. Les créateurs ont pour ambition d'atteindre plus de 3 millions d’étudiants d’ici 2016 !
« La gamification de l’apprentissage est notre véritable levier pour accompagner les étudiants tout au long de l’année et les faire progresser durablement quelque soit leur filière et pays, » explique Adrien Fourrier, co-Fondateur de Study Quizz.

http://www.studyquizz.fr