Close

Jouve-Safig lance une nouvelle plateforme de traitement de chèques

jouveSafig, filiale du Groupe Jouve inaugure sa nouvelle plateforme de traitement de chèques, sous le signe de l'innovation et de la solidarité

Le Groupe Jouve capitalise sur son offre de traitement de chèques et investit plus de 3 millions d'euros afin de proposer la plateforme la plus innovante et performante du marché. Cette nouvelle gamme de services de traitement des chèques s'appuie sur une collaboration responsable et solidaire avec une entreprise adaptée, la société DSI.

Prestataire de services, le Groupe JOUVE est un acteur historique majeur de la filière chèques et du traitement des moyens de paiement en France. Fort d'une maîtrise globale du traitement de l'information et d'une grande capacité d'industrialisation la société a choisi d'investir significativement afin de proposer les solutions technologiques les plus performantes du marché.

Avec sa stratégie d'innovation et son approche solidaire en partenariat avec la société DSi - Distribution Services Industriels - qui emploie majoritairement des personnes en situation de handicap », Jouve compte parmi ses clients plusieurs grandes banques de détail françaises, dont LCL.

En renouvelant son outil de production, le Groupe s'appuie désormais sur 12 nouvelles unités de numérisation et ses équipes ont développé une plateforme logicielle qui proposera de nouvelles fonctionnalités à ses clients.

« Avec une productivité par scanner et un taux de lecture sans équivalent, notre groupe est désormais en mesure de démultiplier ses offres de services aux établissements financiers, à la grande distribution ainsi qu'aux grands facturiers français » précise Thierry Tomasov, Président – Directeur Général du Groupe Jouve.

Selon Jean-Louis Ribes, Président et fondateur de la société DSI et lauréat du prix de l'Entrepreneur social de l'année 2008, « DSi est une entreprise adaptée qui emploie plus de 480 salariés dont plus 80% de personnes handicapées. Notre pôle bureautique a permis l'établissement de ce partenariat avec le Groupe Jouve. Nous avons ensemble réussi à créer une nouvelle dynamique basée sur le professionnalisme, une démarche économiquement responsable et une confiance mutuelle forte. »

A propos de Jouve

Le Groupe Jouve conçoit, enrichit, valorise et diffuse les contenus sur tous les médias. A la pointe des technologies et expert des nouveaux usages, Jouve renforce l'agilité et la compétitivité de ses clients dans l'ère du numérique. Son offre de services est unique : conseil, conception et valorisation de contenus enrichis et multimédia, leader de la production de livres numériques, dématérialisation des flux documentaires, IT Solutions, externalisation sécurisée des processus métiers, diffusion multicanale et optimisation des chaînes d'approvisionnement des imprimés. Acteur international, le Groupe Jouve compte 25 sites dans le monde dont 15 en France et emploie plus de 3000 personnes.