Close

Fashionistas, vous en rêviez, Zoomdle l'a fait ! (2)

Magazine féminin Biba Mai 2014 (sortie le 1er avril), en pages 48 et 49, une double page pas comme les autres : six produits tendance en mode shopping à acheter directement à partir de leur captation par Smartphone. Une innovation intéressante pour la presse papier, avec cette nouvelle application "Zoomdle" qui vient de sortir ce 1er avril.

Vous avez un Smartphone ? Téléchargez l'application gratuite Zoomdle sur l'App Store ou Google Play, flashez le produit qui vous plaît sur la page du magazine et vous le recevrez en 48 heures chez vous.

Dans un premier temps, à ce jour, deux magazines sont partenaires de ce lancement : Biba et Grazia (sortie le 4 avril). 
Les articles que nous pouvons flasher sont ceux proposés parmi la sélection de la rédaction de ces magazines et présentés dans une nouvelle rubrique «Flash&Shop ». Présentation en packshot aérée et précise. Et si vous souhaitez élargir la gamme, vous accédez d'un clic à toute une sélection de produits présentés dans l'app pour craquer encore un peu plus ! 

Plus de 1 milliard d'euros de ventes réalisées depuis un mobile en 2012 contre 400 millions en 2011*, soit plus de 150 % de croissance en un an. Et quand on sait que 62% des cyber-acheteurs utilisent leur smartphone ou tablette au cours du processus d’achat et que celui-ci se termine sur mobile, ordinateur, ou en magasin, cette appli innovante pourrait bien révolutionner le Mcommerce...
(*Chiffres Etude Fevad 2013).

Flash and Buy !

Cette nouvelle application permet donc en un flash d'acheter ses produits coup de coeur repérés dans les magazines partenaires et de les recevoir directement chez soi dans une belle boîte cadeau. Qu'il soit mode, beauté ou design, le produit reste dans son emballage d'origine ; Zoomdle apportant une valeur ajoutée par la qualité de son service, tout en respectant l'image de marque des produits. Un lien très intuitif et immédiat. 

34 % des possesseurs de Smartphones effectuent une recherche après avoir vu une information dans un magazine. Cette recherche soit n'aboutit à rien, soit est déceptive car trop compliquée. L'applicaIon Zoomdle est simple et ludique car elle prolonge le plaisir de lecture et corrige la frustration de ne pouvoir se procurer immédiatement l’objet convoité. Et Zoomdle s’occupe de tout : la prise de commande, le paiement en ligne sécurisé, la livraison, le service après-vente…

La reconnaissance visuelle au service du e-shopping 

L'application Zoomdle permet d’identifier, par reconnaissance visuelle, vêtements, chaussures et tous types d'accessoires de mode. Zoomdle fonctionne avec les moteurs de reconnaissance visuelle et d'engagement marketing de Smartsy, la société franco-américaine, pionnière et leader dans ce domaine. Le dispositif développé par cette société permet, grâce à des technologies avancées de reconnaissance visuelle, de donner vie à tout objet ou document. 

L’image prise est instantanément comparée avec celles figurant dans les serveurs de la plateforme et lorsqu’elle est reconnue, elle renvoie en une fraction de seconde sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur un contenu organisé et enrichi. La force de Smartsy ? Reconnaître avec un taux de précision de 98% les images et objets, quelle que soit la qualité de la prise de vue, comme la luminosité ambiante, le flou de bougé…

Le client au centre de toutes les attentions

Zoomdle a été pensée par Philippe Journo. Il est le fondateur et Président de La Compagnie de Phasbourg, un des principaux acteurs du marché de l’immobilier commercial en France. Créée en 1989, la société est essentiellement tournée vers l'immobilier de commerces : de grands projets « Signature » comme L’Atoll à Angers, et la restructuration des entrées de ville et des zones commerciales.

Une société qui souhaite se distinguer par une attention et une écoute particulières à leurs clients pour créer et innover, avec audace. Avec une ambition affichée :  donner une avance au commerce de demain.
Une initiative intéressante à suivre.

Photo ©Anne Thai, Illustratrice

www.zoomdle.com / facebook.com