Close

Une première en France : la cabine d'essayage virtuelle de Carrefour

L’enseigne Carrefour a innové des cabines d’essayage virtuelles pour sa marque TEX, en partenariat avec Clear Channel. Pour promouvoir la nouvelle collection de la marque, Carrefour a mis en place ces cabines d'un nouveau type du 19 au 25 mars dans certains magasins : « Mon look virtuel by Tex » est une expérience totalement inédite et interactive, mêlant réalité augmentée et reconnaissance de mouvements.

Idéal pour les enseignes sans cabine d'essayage

Une machine qui vous habille numériquement : intéressant ! Le principe est simple : un totem est mis en place dans six centres commerciaux Carrefour (Carrefour de Belle-Épine (94), Carré Sénart (77), Beaulieu (44), Ecully (69), Portet-sur-Garonne (31) et Rives d’Arcins (33)).
Vous vous positionnez à l’emplacement indiqué par le sticker au sol, le totem vous scanne et vous apparaissez à l’écran. Une sélection de vingt vêtements s’affiche de chaque côté, vous choisissez les vêtements de votre tenue d’un mouvement de main et hop le résultat de votre look apparait. Tout cela permait de superposer des vêtements de façon assez fluide sur l’image filmée de l’utilisateur à l’écran.
Prenez-vous ensuite en photo et partagez votre photo sur les réseaux sociaux ! Si votre photo est retenue, vous recevrez un bon d’achat de 100€ valable sur la collection Tex.

Ces cabines, inédites en France, permettent de créer son look à travers le catalogue de la marque (cent combinaisons entre les hauts et bas), reconnue pour son rapport qualité/prix. 

 

Les miroirs d’essayages virtuels sont décrits par l'enseigne comme « une innovation qui permet de gagner du temps et simplifie l’acte d’achat ».  L'expérience peut amener un certain un gain de temps en offrant la possibilité aux utilisateurs de faire une pré-sélection de vêtements et de tenues via l’écran. 

Ce type de cabines a fait son apparition l’année dernière : la société taïwanaise Vismile avait dévoilé un prototype composé d’une caméra infrarouge et d’un détecteur de mouvements permettant au client de se voir sous tous les angles avec le vêtement sur lui. Nommé « Nuevo », ce système est loué aux enseignes de textile qui le souhaitent pour 5 000 $ par mois.

Et en octobre 2013, le centre commercial luxueux The Galleria à Abou Dabi avait aussi installé une cabine d’essayage interactive innovante.