Close

Banque et mobiles : le couple phare des années à venir

mobilebanque2Banques : 46% des détenteurs de comptes utiliseront les services mobiles en 2017

D'après le plus récent rapport de la firme Forrester Research, les utilisateurs des services bancaires en ligne seront au nombre de 108 millions aux États-Unis d'ici 2017, ce qui représente 46% de tous les détenteurs de comptes bancaires aux États-Unis.

Pour fins de comparaison, et toujours selon les statistiques de ladite étude, seulement 13% des propriétaires américains de téléphones intelligents et 9% des propriétaires européens de ces appareils utilisent régulièrement les services bancaires mobiles offerts par leurs institutions financières respectives.

Ce segment d'activité jouit cependant d'une croissance rapide et les analystes de Forrester se disent d'avis que les services bancaires mobiles bénéficieront de vents favorables sur le long terme. En fait, les analystes confirment que la prolifération des téléphones intelligents sera suffisante pour assurer la croissance des services bancaires mobiles.

Pour l'instant, une grande majorité (45%) des utilisateurs se contentent de vérifier leur solde bancaire en ligne. Près de 61% des consommateurs consultent l'historique bancaire de leurs transactions, alors que 31% d'entre eux transfèrent des sommes entre leurs différents comptes.

Aux États-Unis, 65% des propriétaires de téléphones intelligents utilisent le web pour accéder au site bancaire souhaité, alors que 45% d'entre eux utilisent plutôt une application dédiée à cet effet.

(Source : vincentabry.com / Forrester Research - Aôut 2012)