Close

Lancement de la Conciergerie numérique de Sceaux

Pour acheter malin et faciliter la vie, la Ville de Sceaux, l’Union des commerçants et artisans de Sceaux, la CCI Hauts-de-Seine lancent, en partenariat avec le Groupe La Poste, la Conciergerie numérique le 19 septembre à l'hôtel de ville de Sceaux.
Dans une optique de dynamisation du commerce local et d’adaptabilité aux nouveaux usages de consommation tournés vers la dématérialisation, la CCI Hauts-de-Seine, la Ville de Sceaux et l’Union des commerçants et artisans de Sceaux (UCAS) lancent la conciergerie numérique Sceaux Shopping, une plateforme de vente en ligne mutualisée.

« Mes courses quand je veux, comme je veux »

Deux objectifs : faciliter l’achat des consommateurs et dynamiser l’activité commerciale de Sceaux. La vente en ligne, complémentaire à la vente en boutique, est un support aujourd’hui incontournable pour faciliter les achats des clients, optimiser les services et les conseils aux consommateurs, et par conséquent, améliorer les ventes des commerçants et artisans.
Sur le territoire scéen, 270 commerçants, artisans et services peuvent adhérer à cette conciergerie numérique de proximité. Les règles d’or du commerce y sont appliquées avec la signature d’une charte qualité du e-commerce et du développement durable.
Pour le consommateur, c’est une véritable opportunité de découvrir de nombreuses marques et promotions, sans avoir à se déplacer. En quelques clics, ils peuvent faire leurs achats dans différents commerces de la Ville avec un seul paiement sécurisé à la clé. C’est donc une démarche facile et sécurisée !
Par ailleurs, une newsletter les informe des différents événements à suivre et des offres dont ils peuvent bénéficier.

Deux modes de livraison sont proposés sur le site :
· le click & collect (on commande, et on récupère chez le commerçant sans attendre dans le cadre de ses horaires d’ouvertures),
· la livraison en consigne automatisée (24h/24 et 7j/7), à la sortie de la gare RER Robinson (ligne B), consigne Cityssimo du groupe La Poste sur le domaine public.
En 2014, deux nouveaux modes de livraison seront proposés. La livraison en « points relais » répartis sur les différents quartiers commerçants de la ville qui aura une amplitude horaire supérieure à celle d’un commerce traditionnel, ainsi que la livraison à domicile, en véhicule propre.
Lancement donc le 19 septembre 2013, à 11h à l’hôtel de ville de Sceaux, 122 rue Houdan, sous le haut patronage de Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du commerce et du tourisme, en présence de Philippe Laurent, maire de Sceaux, président de Paris Métropole, de Jean-Yves Durance, président de la CCI des Hauts-de-Seine et de Paul-Marie Chavanne, directeur général adjoint du groupe La Poste, directeur du Colis et président de Geopost.

www.sceaux-shopping.com