Close

Koorys : voyage à la carte simplifié

Fin 2013 se déroulait le forum des Epitech Innovative Projects (EIP), où l'application Koorys a reçu le 3e prix, parmi douze projets sélectionnés.

Ce forum présentait des projets innovants conçus et développés en groupe durant la 4e et la 5e année de l'école Epitech. 15 à 20% des projets aboutissent à la création d'une start-up ou d'une entreprise à la sortie de l'école, voire au cours de la scolarité, plaçant l'étudiant en situation professionnelle.
Parmi les 81 projets présentés, douze équipes étaient pré-sélectionnées pour « pitcher » devant le jury.

Koorys est une application web gratuite facilitant l'organisation et la réservation d'un voyage quel que soit le nombre de destinations ou le nombre de participants.

Cette application innovante permet de créer un voyage étape par étape (hébergement, transport...) en se connectant uniquement à cette plateforme. Plus besoin de démultiplier les recherches sur différents sites ou de renseigner à plusieurs reprises les mêmes informations.

Après avoir sélectionné sa destination, il suffit à l'utilisateur, en fonction de son budget et de l'expérience qu'il souhaite vivre, de choisir les éléments de son parcours.
Les Web services de compagnies aériennes et des hôteliers permettent en temps réel d'accéder aux données (prix, disponibilités).
Le gain de temps avec cette application est considérable notamment pour des voyages en groupe de type « backpackers ».

Multisupport, Koorys favorise la gestion de son budget et apporte une vision globale (sur une seule page) de son voyage.
Il se partage sur les réseaux sociaux permettant ainsi de solliciter l'avis de ses proches et d'adapter son parcours en fonction des retours.

En cours de développement : l'aspect participatif et partage sur les réseaux qui prendra également en compte l'ajout de participants séduits par le même voyage.
De plus, une fonction « matching » sera ajoutée lors d'une prochaine bêta.

Testez Koorys : http://www.koorys.com

Les gagnants ont remporté un an de résidence et d'accompagnement à la Creative Valley, premier centre d'innovation complet en Val-de-Marne. Egalement, la société de distribution des systèmes d'exploitation Linux, SUSE, leur a remis des logiciels professionnels d'une valeur de 10.000 €.

Tous les quinze jours, un EIP sur les douze projets sélectionnés sera mis en ligne sur le site de l'école et sur sa page Facebook :
http://www.epitech.eu/epitech-innovative-projects-videos.aspx
https://www.facebook.com/epitech

Par ailleurs, un livre qui répertorie les 81 Epitech Innovative Projects (EIP), peut être consulté en ligne