Close

L'avenir du voyage en 2024

voyages du futur

En attendant que la  Nasa réfléchisse toujours à envoyer des hommes sur Mars en voyage, en plongeant dans une "torpeur thérapeutique" les astronautes pour leur permettre d'effectuer ce voyage de six mois en toute quiétude, un rapport de Skyscanner dévoile les destinations en vogue en 2024 : tourisme spatial, hôtels sous-marins et personnalisation du séjour.

La plateforme comparative Skyscanner prédit dans la troisième et dernière partie de son rapport, que les séjours en orbite autour de la Terre et les hôtels sous-marins deviendront des destinations de vacances tendances au cours de la prochaine décennie. D'ici 2024, l'espace sera l’ultime frontière pour les voyageurs intrépides et aisés, jusqu’aux limites extrêmes de l’atmosphère de notre planète.
La troisième et dernière partie du Rapport "L’avenir du voyage en 2024" met également en avant les nouvelles destinations à travers le monde où se rendront les voyageurs en 2024. Skyscanner explique comment les profils des réseaux sociaux des clients permettront aux hôteliers de créer une expérience sur mesure et intuitive, répondant aux besoins et envies de leurs clients.

Dans l’espace et sous l’eau

D'ici 2024, la course à l'espace permettra aux voyageurs en orbite de découvrir une vue stupéfiante de la terre depuis une très haute altitude. Après 2024, le voyage orbital pourra aller au-delà d’un simple aller-retour, les voyageurs y séjourneront suffisamment longtemps pour profiter d’un environnement extra-terrestre exceptionnel. Les voyageurs désireux de se rendre dans l’espace pourront prochainement profiter de stations spatiales proposant des spas en apesanteur, ou encore des observatoires spatiaux qui permettront aux voyageurs de ressentir l’effet de l’apesanteur.

Selon Filip Filipov, Responsable B2B de Skyscanner, « voyager dans l’espace sera une étape révolutionnaire pour l’Homme de manière générale mais certains projets seront encore plus formidables. Le transfert de technologies que l’exploration spatiale peut apporter à l’aviation commerciale est fascinant. Un voyageur classique pourra faire un vol Londres - Sydney en 2h30, rendant ainsi le voyage plus facile et plus rapide que jamais, brisant les frontières du temps. »

En 2024, le tourisme de l’espace sera probablement très attirant pour les plus fortunés mais les voyages dans les profondeurs des mers seront une autre option prisée par les voyageurs, une option proposée à un prix plus abordable. Les chambres d’hôtel sous-marines existent déjà, proposées comme destinations rares et originales, tels que les suites Neptune et Poseidon de l’Atlantis Hotel à The Palm (Dubai). Une nouvelle vague d’architectes développent ce concept pour créer des resorts (1) entiers sous-marins, comprenant des spas, des jardins ou des piscines, disposant tous de fenêtres de style aquarium permettant aux clients de sortir directement avec leur matériel de plongée.

La chambre d’hôtel de 2024 et l’hyperpersonnalisation

Au cours des dix prochaines années, les progrès technologiques permettront aux hôtels d’accorder à leurs clients des niveaux incroyables d’hyperpersonnalisation pour leur offrir les expériences uniques qu’ils recherchent. Les voyageurs pourront réserver une chambre spécifique où tout sera spécialement programmé pour eux : de la température de l’air à la puissance de la douche. Les murs de la chambre du voyageur seront complètement interactifs et pourront afficher des films, des messages vidéo d’amis ou même devenir opaques afin de créer des zones d’intimité pour prendre sa douche ou se changer même dans les plus petites chambres.

La chambre d'hôtel du futur sera capable d’utiliser les dernières technologies afin d’offrir un confort supplémentaire à ses clients. Des oreillers avec électronique intégrée offriront des massages de la tête et de la nuque pour favoriser le sommeil, ainsi que des réveils téléphoniques le matin. Un éclairage sera également prévu pour recaler les horloges internes des clients subissant les effets du décalage horaire. La peau et les cheveux des clients seront soignés par des douches dont l’eau contient de la vitamine C.

D’ici 2024, les clients n’auront plus à s’inquiéter de l’oubli de l’un de leurs produits de toilette, les imprimantes 3D seront utilisées dans les chambres d’hôtel pour tout imprimer, notamment du dentifrice et du savon.

De nouvelles destinations à découvrir pour la première fois

En 2024, l’envie de tirer une source de fierté de ses voyages sera l’une des raisons clés pour choisir un voyage. L’explosion du nombre de voyageurs chinois vers des destinations classiques comme Paris et New York, motivera à découvrir les Zones Interdites et sortir des sentiers battus. Le Moyen-Orient, actuellement rendu inaccessible par les conflits, deviendra de nouveau une nouvelle destination très attirante pour les touristes. Le Bhoutan constate déjà une augmentation de l'intérêt porté par les touristes mais deviendra une véritable destination tendance en 2024. Les recherches sur Skyscanner sont d’ailleurs en hausse de 40 % en 2015 par rapport à l’exercice précédent pour cette destination.

Le rapport Skyscanner sur l’avenir du voyage en 2024 est le résultat d'une recherche approfondie et d’une série d'entretiens avec une équipe de 56 experts et futurologues spécialisés dans le secteur du tourisme et des nouvelles technologies. Le rapport est publié en trois parties qui couvrent chacune les principales étapes qui constituent le voyage du futur.
Ce rapport qui a déjà été diffusé en 2014, souligne le rôle que les nouvelles technologies joueront sur notre processus de réservation de vacances ainsi que l’expérience aéroport et en vol.

En attendant 2024, le "futur" est déjà bien là sur notre planète puisque le Koweït vient d'adopter la première loi au monde qui rend obligatoire pour l'ensemble de ses 1,3 million de citoyens et ses presque 3 millions de résidents étrangers d'avoir leur ADN fiché sur une base de données nationale pour entrer et sortir du territoire, voyager. Nous sommes déjà sur Gattaca...

Découvrir et télécharger le rapport 

(1) Le Water Discus Hotel à Dubai est le premier de ces nouveaux hôtels. Il est en cours de construction à 9m sous le niveau de la mer avec des fenêtres de style aquarium dans 21 suites et des équipements qui permettront aux clients de sortir directement avec leur matériel de plongée. Proposant un spa, un jardin et une piscine, l’hôtel pourra, en cas d’urgence, pivoter sous l’eau et monter à la surface en moins de 15 minutes.

À propos de Skyscanner
Skyscanner est l’un des leaders mondiaux de la comparaison de voyages proposant un service gratuit et complet de recherche de vols ainsi que de comparaison instantanée d'hôtels et de location de voiture.
Fondé en 2003, Skyscanner compte plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois sur son site et son application mobile.
L'entreprise emploie près de 500 salariés représentant 35 nationalités, dans ses six bureaux mondiaux à Édimbourg, Glasgow, Singapour, Pékin, Shenzhen, Miami et Barcelone. Skyscanner est accessible dans le monde entier et disponible dans 30 langues.
Skyscanner propose toute une gamme d'applications mobiles gratuites pour iPhone, iPad, Android, Windows Phone, Blackberry et Windows 8, qui ont été déjà téléchargées plus de 30 millions de fois.

 

 

made with love from Joomla.it