Nouveaux horizons

Globe-Setters : la nouvelle communauté de voyageurs inspirés

voyages
Partir sur les traces d’un chef-d’œuvre, de collections rares, d’un objet singulier, de tribus ancestrales ou bien de paysages intactes et préservés : cela pourrait-il être la finalité d’un nouveau type de voyages ? Cultiver un art de vivre de l’instant dans une quête intime… Jorge Apesteguia-Peña a imaginé une nouvelle plateforme de collections de voyages pour explorateurs d’un nouveau genre, les « Globe-Setters » qui donne un nouveau sens au mot « voyager ». A l'instar des globetrotters pour lesquels voyager suppose une curiosité, un sens de l'étonnement, un goût de la recherche, une quête du sens et de nombreuses vérités.
 
Un flâneur sommeille en tout voyageur digne de ce nom... Pourquoi partons-nous en voyage ? Est-ce la rencontre avec la singularité d'un lieu et d'une culture que l'on attend du voyage, de tout voyage ? Il s'agit essentiellement de laisser de côté ses préjugés, ses habitudes, ses convictions, d'ouvrir son esprit et ses sens à la radicale nouveauté de ce qui se présente, bref d'être curieux, bien disposé, ou encore disponible pour toutes sortes de rencontres. Se dépouiller de ses certitudes, accepter la remise en question d'une vie antérieure dont on saisit la relativité, et enfin s'étonner : voilà, peut-être, les devoirs du voyageur !
Alors l'ascension des dunes rouges en Namibie, le parcours inconnu de la route des cerisiers au Japon, la découverte en attelage d’un des vignobles les plus hauts perchés d’Argentine… la sélection et la confection du séjour sont en soi un voyage à part entière.
 
Jorge Apesteguia-Peña, a imaginé en 2011 une nouvelle communauté de voyageurs exigeants, dont les membres sont en quête de découvertes uniques, confidentielles et expérientielles, à la recherche de sentiers insoupçonnés : les Globe-Setters.
Signe distinctif : irrésistiblement attirés par les expériences hors des sentiers battus mais toujours autour de l’élégance, la confidentialité et le confort assumé. Pourquoi l'un n'irait-il pas sans l'autre ?  Estimant qu’un voyage demande une organisation complexe et qu’une destination ne s’explore qu’une fois, ces voyageurs cherchent à découvrir chaque spot de la manière la plus confidentielle, afin de ne pas passer à côté de l’exceptionnel.
 
Qui est Jorge Apesteguia-Peña ? Homme d'affaire avisé d'origine espagnole, hyper actif, atypique pour ne pas dire inclassable, parlant quatre langues, après un parcours professionnel dans les secteurs du luxe, il décide de se lancer dans la création de sa propre entreprise à partir de son expérience et de sa passion de 25 ans de voyages autour du monde. Ses études d'économie lui assurent le sens et le goût du marketing. Mais cela ne lui suffit pas : après une maîtrise d'art photo et une licence de philosophie - pour le plaisir et la culture - il veut "réinventer la vie" avec comme leitmotiv les deux traits principaux de son caractère : la curiosité et l'hédonisme. 
 
 Jorge Apesteguia-Peña 
 
C’est dans cette optique, que Jorge Apesteguia-Peña décide de partager ses expériences, en fondant un "cercle" de savoir-vivre différent permettant à ses membres de voyager dans les conditions les plus optimales, grâce à un panel de conseils avisés et d’itinéraires ultra-élaborés. Aujourd’hui accompagné d’un groupe d’ambassadeurs experts, il offre à ces membres, les meilleures expériences, afin de leur faire gagner un temps précieux et leur permettre de découvrir les lieux les plus exceptionnels à travers le monde.
 
 
Inspirés par un noyau d’ambassadeurs, les Globe-Setters parcourent le monde à la découverte de sentiers insoupçonnés et de pépites locales précieusement gardées. Ses membres partent en toute intimité survoler des paysages lunaires en hélicoptère, explorent les territoires les plus reculés au monde, vont à la rencontre des tribus ancestrales, profitent de programmes personnalisés de relaxation, ou séjournent dans des lodges ultra confidentiels au cœur de la nature.
 
 
Globe-Setter est le mélange parfait entre un Globe-Trotter et un Trend-Setter. A l'instar des Globe-Trotters, ils sont avides de voyages authentiques partout dans le monde. Leur moteur est la découverte. Comme le faisaient les véritables Jet-Setters de l'époque, ils veulent cultiver l'Art de Vivre et du voyage, avec pour obsessions l'élégance et la confidentialité de toutes les expériences. Comme par exemple dormir dans une cathédrale de glace à 200 kilomètres au nord du cercle polaire, ou dans un hôtel perché dans les arbres comme un oiseau dans un nid de verre en Suède, ... 
 
 
 
Toujours à l’affût de nouvelles destinations, les Globe-Setters explorent le monde pour vous raconter leurs aventures de voyages. Véritables référents des pays contés, ils ont préparé ces voyages avec passion et précision, comme ils le feraient pour leurs meilleurs amis. Aujourd'hui ces experts font connaitre leurs terrains de jeu en créant des séjours intimes, inspirants, chaleureux, qui veulent avoir le goût de l’authentique et du vécu, loin du tourisme de masse et des chemins balisés.
 
 
Comment fonctionnent-ils ?
Leurs ambassadeurs partagent leurs voyages exceptionnels auprès de la communauté.
Ces séjours sont accessibles en ligne à travers une plateforme dédiée.
Chaque séjour est personnalisable jour par jour en ligne selon leurs conseils.
La plateforme propose des tarifs actualisés et la réservation en ligne.
Une fois le séjour réservé, leur équipe d'experts vous accompagne de A à Z.
Un espace privilège est disponible en ligne, avec des services et des avantages précis.
 
Autre particularité du club des Globe-Setters : la création d'un outil en ligne particulièrement innovant pour une plateforme de réservation où les voyageurs composent en quelques clics leur séjour idéal. Budget, thématiques, destination, options, requêtes particulières... composée de plusieurs centaines d’itinéraires finement élaborés, à partir des conseils des Globe-Setters (1), la plateforme propose de personnaliser et de réserver un voyage hors normes, en seulement quatre étapes, de manière simple, rapide et sécurisée. A essayer sans modération puisque voyager c'est faire l'expérience de sa propre liberté !
 
(1) Pour devenir Globe-Setter :  Inscription gratuite sur le site 
 
 
 

 

Articles en relation
Devenez Voy'acteurs ! Ou voyagez selon vos valeurs

Les vacances approchent... Soyez innovants ! Ou soyez vous-même, dans le respect de vos convictions, de vos désirs. Une nouvelle plateforme peut vous y aider. Découverte de Voy'agir.   Tourisme durable,...